Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

21 octobre 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Résidence de création à la Maison de la culture du Pic Champlain et au Château Landry

MICHEL VÉZINA ET PAULINE GONZALO

Le duo poético-punk formé de Michel Vézina et Pauline Gonzalo  présentera le spectacle « Mémoire amère »

©Photo : gracieuseté

Le résultat de cette résidence sera présenté au Château Landry le 8 novembre dans le cadre du Salon du livre de Rimouski. Un carnet de création sera réalisé pendant cette résidence. Il sera publié aux éditions du Buvard et lancé le 8 novembre au Château Landry.

Dans le cadre du 54e Salon du livre de Rimouski, le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC), la Maison de la culture du Pic Champlain et le Salon du livre reçoivent l’écrivain Michel Vézina et la musicienne et artiste visuelle Pauline Gonzalo.

Jusqu’au 28 octobre, ces deux artistes seront en résidence de création aux Maisons de la culture du Pic Champlain dans le secteur du Bic à Rimouski, et du 29 octobre au 10 novembre à la Maison de la culture du Château Landry de Mont-Joli.

Par le passé, Michel Vézina a été journaliste littéraire, éditeur, clown, voyageur, tenancier de bistrot, cuisinier. Il a à son actif treize livres dont des romans, des nouvelles, des chroniques, des carnets, et un essai sur la lecture. Aujourd’hui, ses textes deviennent peu à peu une rencontre formelle entre récits de voyages, poésie et fictions.

Les œuvres de Pauline Gonzalo sont réalisées à l’encre de Chine et au pinceau pour souligner les contrastes et rendre compte de l’intensité des émotions qui la traversent. On retrouve cette même dynamique dans sa musique qui associe des envolées planantes à des sons et des rythmes lourds et bruts pour toujours rester fidèle au regard qu’elle porte sur son environnement.

Les univers de Vézina et de Gonzalo se rencontrent depuis plusieurs années jusqu’à donner naissance à Whydah en 2018. Le duo poético-punk présentera le spectacle « Mémoire amère »  le vendredi 8 novembre à 20 h au Château Landry et procédera au vernissage des œuvres de Pauline Gonzalo le mercredi 30 octobre à 17 h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média