Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

22 octobre 2019

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

« Mon équipe a fait la différence »- Maxime Blanchette-Joncas

Bloc Québécois

Maxime Blanchette-Joncas entouré du député provincial Harold LeBel

©Photo : Charles Lepage - Le Laurentien

Maxime Blanchette-Joncas entouré du député provincial Harold LeBel et de partisans au moment de l’annonce de sa victoire.

Élu à l’issue du scrutin fédéral 2019, le candidat élu du Bloc Québécois dans Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas a tenu dans un premier temps, à remercier son équipe, sa famille et ses amis proches pour leur énergie qui a fait la différence dans cette campagne.

Le nouveau représentant de la région a mentionné que l’Est-du-Québec envoyait un message très fort à Ottawa avec le retour en force du Bloc Québécois. « Nous sommes partis de très loin, on a travaillé d’arrache-pied du début jusqu’à la toute fin. Avant de me lancer à l’assemblée d’investiture, j’ai su m’entourer de gens compétents qui avaient de l’expérience politique en plus d’une équipe de jeunes, un mélange qui a contribué aux résultats qu’on obtient ce soir. »

Maxime Blanchette-Joncas se dit prêt à l’action dès maintenant. Il prévoit rencontrer rapidement les principaux acteurs économiques de la région en demeurant à l’écoute de leurs préoccupations.

Et même si le parti représentant la région en sera un de l’opposition, M. Blanchette-Joncas ne se dit pas inquiet de son efficacité. « On est certainement capables de faire la différence à Ottawa avec une forte députation du Bloc Québécois. On va s’assurer de négocier projet par projet avec le gouvernement minoritaire qui sera en place et on sera capable d’avoir un bon rapport de force au parlement afin de s’assurer de bien défendre les intérêts du Québec et ceux de l’ensemble de la région tout en mettant en priorité les besoins pour la vitalité de nos régions. »

Une cinquantaine de partisans réunis au Café Bistro le St-Louis ont chaudement applaudi les résultats favorables au Bloc Québécois tout au long de cette soirée d’élection.

Maxime Blanchette-Joncas.

©Photo : Charles Lepage - Le Laurentien

Maxime Blanchette-Joncas candidat du Bloc Québécois élu dans Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques.

Tableau partiel élection Rimouski-Neigette

©Photo- Élection Canada.

Résultats préliminaires à 0 h 22.

Commentaires

22 octobre 2019

Pierre-Paul D'Anjou

Bravo au Bloc! De la nouvelle génération qui entre au Bloc avec trois jeunes députés dans L'Est(Cote Nord, Bas St-Laurent et Gaspésie)!

22 octobre 2019

steeve

C'est décourageant de constater comment Rimouski aimé être dans l'opposition. Aucun projet aucun investissement aucune augmentation économique. Après ont se demende pourquoi Rimouski tire de la patte. C'est vraiment triste. Nous n'avons rien compris.

22 octobre 2019

Mike

Coudonc Steeve , Marc Parent , est- ce que c'est ton mononcle ? Donc , tu as voté libéral ... tant pis . En passant , la mère du maire qui ne devait pas se présenter à la mairie était député du Bloc à Ottawa . Passe à son bureau , tu as voté pour lui à la mairie , il va tout t'arranger ça si tu as des problèmes avec la ville , comme dans le temps de Duplessis.

22 octobre 2019

Sylvie

Rimouski, toujours dans l’opposition. C’est bien plate!

22 octobre 2019

bic

Mike toujours aussi stupide.. Quand allez vous comprendre qu'etre dans l'opposition, ca signifie le néant pour notre coin de pays... Regarder aller Harold Lebel et vous comprendrez ou peut etre que c'est trop difficile pour vous de regarder ailleurs qu'au bloc ou au pq

22 octobre 2019

steeve

J'ai voté conservateur en souhaitant de tout que ce soit le prochain gouvernement. La logique aurait être ainsi. Avoir un député au pouvoir pour Rimouski. Qu'il soit de la couleur qu'il se doit. C'est ça voter du bon bord. Quelle désolation que de lire certain propos de petitesse intellectuelle.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média