Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales

Retour

22 octobre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Guy Caron garde la tête haute

Le député sortant emporté par la relance du Bloc Québécois

Guy caron battu

©Alexandre D'Astous - L'Avantage Rimouski

Guy Caron s'est adressé à ses partisans.

Le député sortant, Guy Caron, a livré à discours émotif à ses partisans réunis au bar La P'tite Grenouille de Rimouski à la suite de l’annonce de l’élection de son adversaire bloquiste Maxime Blanchette-Joncas dans la circonscription de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques.

Occupant le rôle de député depuis 2011, le candidat du NPD garde la tête haute. « Je ne vois pas ce que j’aurais pu faire de plus. Maxime a fait une bonne campagne portée par son chef Yves-François Blanchet. Nous avons senti un ressac du Bloc mené largement par son chef. C’est n’est pas la décision qu’on attendait, mais il faut la respecter. Nous nous sommes battus jusqu’à la fin. Selon notre pointage, nous croyons avoir de bonnes chances de nous en sortir. Je souhaite la meilleure des chances à Maxime », commente-t-il.

Guy Caron prendre des vacances en famille. Il ne s’avance pas trop sur son avenir en politique. « Je ne quitte pas la politique. Je n’ai pas de retraite à annoncer ce soir. Il est encore trop tôt pour savoir ce que je ferai ou si je travaillerai pour le parti, mais je jouis d’une bonne réputation et d’une crédibilité au parlement ».

« J’ai été privilégié de porter la voix de la circonscription pendant huit ans. Nous avons travaillé et fait avancer de nombreux dossiers comme la Marina et le quai de Rimouski. Ce fut une belle aventure. Je félicite les autres candidats qui ont mené une campagne propre où nous avons débattu de nos idées », poursuit-il.

À minuit 15, Guy Caron était 2e avec 28,4 %, devant Chantal Pilon du Parti Libéral (22,1%). Maxime Blanchette-Joncas avait 38,3 % des votes avec 210 boîtes de scrutin sur 220.

 

Commentaires

22 octobre 2019

Richard Michaud

Merci Quy Tu à toujours été présent Ont vas se souvenir de toi Loyal , généreux poli et honètre, domage , tu nous représentais bien.

23 octobre 2019

Eliane Roussel

je suis très décu que tu es pas plus gagné ,Loyal Généreux très poli ,dommage tu nous as toujours très bien représenté

24 octobre 2019

Hélène Hupé

Bien déçue qu’on ne vous ait pas confier un autre mandat, vous nous représentiez si bien à Ottawa. Je vous souhaite le meilleur dans vos futurs projets de carrière. La mairie à Rimouski vous irait tellement bien, sait-t-on jamais!

25 octobre 2019

Etienne Turbide

Merci pour ton bon travail ,c’est vraiment apprécié et bonne chance pour le futur .

26 octobre 2019

Gerard. Albert

Le meilleur à gagner 8 ans avec. M.caron c’est trop il était tant qu’il quitte

30 octobre 2019

Gilles

Merci Monsieur Caron pour votre contribution !!!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média