Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

23 octobre 2019

La Fondation de la santé de La Mitis vise 50 000 $

Campagne de financement

Fondation santé Mitis

©Jean-Philippe Langlais - Le Laurentien

Le président d’honneur de la campagne « Présent pour la santé de demain », Jacques Lelièvre, le président de la Fondation de la santé de La Mitis, Andy Guay, ainsi que la représentante du CISSS du Bas-Saint-Laurent et secrétaire de la Fondation, Louise Dufour.

La Fondation de la santé de La Mitis a lancé ce matin sa campagne de financement ayant pour objectif de réunir 50 000 $.

Ayant pour thème « Présent pour la santé de demain », la campagne vise à financer divers projets prioritaires pour les installations mitissiennes du Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent. « Nous sommes privilégiés d’avoir tous ces services de santé dans La Mitis et nous ne voulons surtout pas les perdre. C’est pour toutes ces raisons que je vous demande d’être généreux. Ici, on parle de personnes de tous les âges et c’est important de donner pour une bonne cause. Tout l’argent envoyé à la Fondation sera investi dans La Mitis », insiste le président d’honneur de la campagne, l’homme d’affaires bien connu, Jacques Lelièvre.

Soins offerts localement

L’argent amassé permettra d'appuyer différentes initiatives, que ce soit en CLSC, à l’urgence mineure, en réadaptation, en soins de longue durée, en soins palliatifs ou à la Maison des naissances Colette-Julien. Une partie des sommes recueillies visent à acquérir une chaise thérapeutique multisensorielle, dont la valeur s’élève à 18 000 $. Ce type d’équipement, plutôt rare, n’est présent que dans un seul autre établissement au Québec.

« Cette chaise apportera un plus à la clientèle qui présente des déficits cognitifs, des troubles d’anxiété ou d’agitation. Ça peut même servir à la clientèle en soins palliatifs qui a besoin de relaxer. Dans l’essai qui a été fait ici pendant un mois, cela a vraiment eu des effets positifs pour la clientèle. Pour certains, cela a évité une médication pour l’agitation et d’éviter des contentions », précise la représentante du CISSS du Bas-Saint-Laurent et secrétaire de la Fondation, Louise Dufour.

D’ici la mi-décembre, le grand public et les partenaires seront sollicités avec l’objectif d’amasser 25 000 $. Un autre montant, environ 15 000 $. doit être récolté par le biais d’activités-bénéfice, dont un tournoi de quilles le 16 novembre et un spectacle de musique le 1er février. De plus, IGA Marché Desjardins de Mont-Joli recueille jusqu’au 6 novembre les dons de sa clientèle en échange d’une participation à un tirage. La Fondation de la santé espère également amasser 10 000 $ sur les dons funéraires.

Commentaires

1 novembre 2019

André Sirois

Je voudrais faire un don, envoyez moi un formulaire au 1164 Sanatorium Mont-Joli G5H3V9

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média