Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 octobre 2019

Rimouski souhaite poursuivre le développement des déplacements à pied et à vélo

AIDE FINANCIÈRE

Piste cyclable

©Pixabay

Le Programme d’aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains (TAPU) vise à intensifier la mise en place d’infrastructures de transport qui favorisent les déplacements actifs en milieu urbain.

La Ville de Rimouski souhaite se prévaloir d’une aide financière pour favoriser les déplacements à pied et à vélo sur son territoire, notamment dans le secteur du chemin du Sommet Est.

Le Conseil municipal de Rimouski a résolu, hier (mardi) soir lors d'une séance publique, d'autoriser la Ville à présenter une demande d'aide financière auprès du Ministère des Transports.

Le maire de Rimouski, Marc Parent, indique qu’un des projets en analyse, sur recommandations de l’administration municipale, est celui de l’ajout de bandes cyclables sur le chemin du Sommet Est, entre l’avenue de la Cathédrale et la Montée Industrielle-et-commerciale. « Il y a une portion de cette route où il y a uniquement une voie pour les véhicules. C’est un secteur où il y a des piétons et des cyclistes qui circulent, il est plus sécuritaire pour eux d’avoir accès à un accotement. »

Le Programme d’aide financière au développement des transports actifs  dans les périmètres urbains (TAPU) du ministère des Transports peut permettre à la municipalité d’obtenir un taux d’aide de 50 % du coût maximal admissible, selon le type de travaux admissibles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média