Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 octobre 2019

Une hausse annuelle de 10 % du transport collectif est envisagée dans La Mitis

Planification stratégique

Transport adapté collectif Mitis

©Gracieuseté

Le Transport adapté et collectif de La Mitis poursuit sa planification stratégique et reçoit un appui financier de la MRC.

Ayant entrepris une importante planification stratégique au cours des derniers mois, le Transport adapté et collectif (TAC) de La Mitis poursuit ses efforts afin d’optimiser l’accessibilité et la flexibilité des services offerts.

« Cette planification stratégique nous oriente vers un nouveau TAC, où on va mettre de l’avant les services. Le TAC est un leader dans le Bas-Saint-Laurent, notamment en ce qui a trait au transport inter-MRC. Il y a encore du potentiel de développement. Certaines choses avaient été identifiées avec la démarche Municipalités amies des aînés et la Stratégie jeunesse », indiquait la mairesse de Sainte-Luce et présidente du TAC de La Mitis, Maïté Blanchette-Vézina, lors de la dernière séance du conseil des maires de la MRC.

Des ajustements sont déjà ciblés, entre autres sur la façon de réserver. Un virage technologique est d’ailleurs prévu. L’organisme entend aussi renouveler son image et davantage promouvoir les services de transport collectif. « Nous avons des objectifs d’accroître le transport collectif de 10 % chaque année sur trois ans. Pour se faire, on a besoin notamment d’embaucher une ressource pour aider à mettre en place les actions que nous avons ciblées », décrit Mme Blanchette-Vézina.

La TAC de La Mitis a besoin de 250 000 $ afin d’aller de l’avant avec les actions identifiées dans la planification stratégique. La MRC de La Mitis lui a récemment confirmé une aide financière de 150 000 $. Cette somme sera puisée à même un fonds qui sera déterminé en fonction du prochain pacte fiscal, annoncé récemment par le gouvernement du Québec. La nouvelle ressource embauchée aura la tâche d’aller chercher des subventions gouvernementales pour le transport collectif.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média