Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

24 octobre 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

La bibliothèque de Saint-Narcisse ouvre grand ses portes

bibliothèque saint-narcisse

©Archives - L'Avantage Rimouski

Cette année, les bibliothèques publiques du Québec souhaitent mettre en lumière leur rôle majeur dans le développement des compétences en littératie des Québécois.

La bibliothèque municipale « La Bouquinerie » de Saint-Narcisse-de-Rimouski invite la population à visiter ses lieux entre le 19 et le 26 octobre, à l’occasion de la Semaine des bibliothèques publiques.

Tous les visiteurs auront l’opportunité de gagner un bon d’achat de 25 $ de la librairie l’Alphabet de Rimouski ou de la Boutique librairie Vénus de Rimouski. Le tirage se fera le 26 octobre à 11 h.

La Semaine des bibliothèques publiques du Québec célèbre sa 21e édition sur le thème « Apprenez-en plus à votre biblio ! ». Cette année, les bibliothèques publiques du Québec souhaitent mettre en lumière leur rôle majeur dans le développement des compétences en littératie des Québécois.

L’organisation de la Semaine des bibliothèques publiques en profite pour expliquer que si dans l’imaginaire collectif, les bibliothèques publiques sont souvent perçues comme des lieux pour emprunter des livres, elles sont en fait beaucoup plus que ça. « Par leur mission et leurs contributions constantes à la littératie, les bibliothèques publiques sont des véhicules importants dans le transfert et l’acquisition de connaissances et de compétences favorisant le bien-être économique et social de la communauté. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média