Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

25 octobre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Le Camping Koa bonifie son offre d’hébergement quatre saisons

Inauguration du Domaine du Lac

Thomas Gagnon

©Alexandre D'Astous - L'Avantage Rimouski

Thomas Gagnon

Le Camping Koa, de Saint-Mathieu-de-Rioux, diversifie ses activités sur les quatre saisons en lançant le Domaine du lac qui offre des services d’hébergement et de restauration pour les motoneigistes et quadistes.

Le Domaine du Lac a été construit à l’emplacement de l’ancienne Auberge Quatre saisons qui avait fait faillite en 2016, sur la rive du Lac Saint-Mathieu, juste en face de l’accueil du Camping Koa. Le nouveau complexe d’hébergement quatre saisons en cabines de luxe et chalets prestige propose 10 cabines pour 4 à 6 personnes ainsi que 11 chalets pour six personnes. Un 12e chalet sera construit au printemps 2020.

« Nous avons rénové les anciens chalets de Lorenzo Beaulieu pour les mettre au goût du jour. Nous voulions opérer à l’année. Nous cherchions une manière de mettre en valeur les installations que nous avons reprises de la faillite de l’ancienne Auberge. Le bâtiment d’accueil comprend un salon, une salle à manger, une terrasse avec vue sur le lac, une salle de fitness, un poste d’essence et un vaste stationnement », indique le copropriétaire, Thomas Gagnon.

« Il y avait un trou dans notre offre et nous avions les infrastructures en place. Des campeurs qui sont aussi motoneigistes nous demandaient d’offrir de l’hébergement en hiver. Nous allons participer à des salons de motoneigistes pour nous faire connaître. Nous allons ouvrir à 15 h afin d’être complémentaires aux services en place dans le secteur, comme le Parc du Mont-Saint-Mathieu ou les relais de motoneige », ajoute le gérant et copropriétaire, Martin Bruneau.

« On veut être en partenaire important du développement économique de la région et assurer la pérennité de notre entreprise en offrant du travail à l’année à nos employés », précise la directrice du marketing, Annick Lepage.

 

Annick Lepage et Martin Bruneau

©Alexandre D'Astous - L'Avantage Rimouski

Annick Lepage et Martin Bruneau.

Domaine Lac St-Mathieu

©Alexandre D'Astous - L'Avantage Rimouski

Le Domaine du Lac Saint-Mathieu,

Le Domaine Lac St-Mathieu et Camping Koa Bas-Saint-Laurent emploie 20 personnes. Les retombées économiques annuelles sont estimées à plus de 3 M$. Les dirigeants n’ont pas voulu commenter la querelle de l’été dernier avec la municipalité de Saint-Mathieu à propos de l’accès à la plage du Lac lors de l’inauguration du Domaine, ce vendredi, mais ils se sont montrés ouverts à le faire ultérieurement afin de ne pas mélanger les nouvelles.

Commentaires

31 octobre 2019

Gervais Fillion

$$$$ la moto-neige s est rendu un grosse business ,aster quils ont perdus D'Amours pour avoir les subventions jai hate de voir comment ils vont payer ca mais de toute facon s'est pas a la portée de tous .

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média