Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

28 octobre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Deux équipes du Mistral sont éliminées

Football scolaire

Finissanbts football Mistral

©Gracieuseté Mary-Ève Lachance

La cohorte de finissants juvéniles entourée de leur équipe d'entraîneurs après le match à Chicoutimi.

Les trois équipes du Mistral football de Mont-Joli étaient en action cette fin de semaine, si les benjamins ont conservé leur fiche parfaite en saison régulière, les équipes cadette et juvénile ont subi des revers en séries.

La troupe benjamine de l'entraîneur-chef Simon Perreault a blanchi le Sélect de Rimouski 56 à 0 ce dimanche 27 octobre. Cela permet à Mont-Joli de conclure sa saison régulière au sommet du classement avec une sixième victoire en autant de matchs.

William Arsenault et Alexandre Maltais ont inscrit chacun deux touchés par la course. Le quart-arrière Julien Ouellet a réussi trois passes de touchés, vers Léo Richard, Lucas Côté et Samuel Normand, qui a aussi complété tous ses bottés de transformation.

Pour Simon Perreault, ce match aura été une bonne préparation en vue des séries. « À l'attaque, on a pu faire jouer les jeunes à différentes positions, leur donnant plus d'expérience. On a pratiqué plusieurs jeux en situation de match, ce qui sera utile en séries. En défensive, la première séquence a été plus difficile avec quelques erreurs mentales, mais ils ont réussi à s'ajuster par la suite en plus de créer des revirements », commente-t-il.

Mont-Joli va accueillir les Griffons du Grand Gaspé lors du premier tour des séries. Le match aura lieu la fin de semaine prochaine. La date et l'heure restent à confirmer.

Juvénile et cadet: Défaites crève-cœur en séries

Le Mistral cadet a échappé son match 34 à 25 contre les Athlétiques de l'Ancienne-Lorette en demi-finale le samedi 26 octobre.

La production offensive de Mont-Joli est survenue au quatrième quart. Jeremy Lachance a connu un très fort match à son retour de blessure. Il a porté le ballon à plus de 20 reprises. Il a réussi deux touchés sur de longues courses. Raphaël Côté a capté une longue passe pour un jeu d'environ 76 verges pour le majeur. Le quart-arrière Raphaël Veilleux a réussi un botté de transformation et une course pour un converti de deux points. Tristan Lortie a capté une passe pour un autre converti de deux points.

Le Mistral a réussi à revenir dans la rencontre avec un pointage de 28 à 25, mais Ancienne-Lorette a finalement confirmé sa victoire sur touché sur un retour de botté.

L'entraîneur-chef Louis-David Goulet souligne la persévérance de ses joueurs qui n'ont pas abandonné. « Les gars ont réussi l'une des plus grosses remontées que j'ai vu lors d'un quatrième quart. On a réussi à leur faire peur, mais le manque de production en début de match nous aura fait mal. Nos joueurs cadets ont réalisé des progrès incroyables depuis l'an passé. On possède un groupe de joueurs solides, chacun avec leur force. Cela s'annonce très prometteur pour notre édition juvénile de l'an prochain.»

Le vendredi 25 octobre, le Mistral juvénile s'est incliné 36-22 face aux Mustangs de Chicoutimi. Le quart-arrière William Tremblay a réalisé deux faufilades pour des touchés. Le receveur Alexandre Proulx a capté une passe dans la zone des buts en plus de compléter un converti de deux points. Brian Moreau a réussi deux bottés de transformation.

L'entraîneur-chef Jonathan Proulx est fier de sa formation, qui aurait mérité un meilleur sort. « Avec la route et la qualité de nos adversaires, ces jeunes sont sortis avec une seule idée derrière la tête, surprendre Chicoutimi. Malgré un bon début de match et plusieurs poussées offensives soutenues, nous ne sommes pas parvenus à contenir leur jeu au sol. Nous aurions mérité d'obtenir un match de plus. Il faut savoir rendre crédit à nos opposants et garder la tête haute.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média