Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

28 octobre 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Don exceptionnel de 300 000 $ à la Fondation de l’Institut maritime du Québec

GROUPE DESGAGNÉS

Geneviève Allard, présidente de la Fondation de l’IMQ;  Mélanie Leblanc, directrice de l’IMQ; Nicolas Auger, élève en navigation de l’IMQ et Louis-Marie Beaulieu, président du conseil et chef de la direction de Desgagnés.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Geneviève Allard, présidente de la Fondation de l’IMQ; Mélanie Leblanc, directrice de l’IMQ; Nicolas Auger, élève en navigation de l’IMQ et Louis-Marie Beaulieu, président du conseil et chef de la direction de Desgagnés.

Lancée en juin 2019, la campagne majeure de financement de la Fondation de l’Institut maritime du Québec (IMQ) vient de franchir un nouveau cap avec un don exceptionnel de 300 000 $ offert par le Groupe Desgagnés.

Propriétaire d’une flotte de 23 navires, dont le Bella Desgagnés qui effectue la desserte maritime de marchandises vers la Moyenne et la Basse-Côte-Nord à partir du quai de Rimouski-Est, le Groupe Desgagnés s’engage à verser cette somme pour quatre raisons.

« Nous désirons récompenser les élèves qui performent bien en leur accordant des bourses d’études qui contribueront à leur réussite scolaire. Nous souhaitons aider l’IMQ dans ses projets de rénovations du gymnase à Rimouski et d’une nouvelle cafétéria au Centre de formation aux mesures d’urgence de l’IMQ (CFMU) à Lévis en espérant que ces mesures facilitent le recrutement et contribuent à attirer d’autres étudiants qui pourront accéder à des carrières très rémunératrices et à une meilleure qualité de vie », commente Louis-Marie Beaulieu, président du conseil et chef de la direction de Desgagnés.

« Desgagnés est né sur le fleuve, vit du fleuve et doit son existence au fleuve. En ce sens, l’Institut maritime devenait admissible à un tel don. »- Louis-Marie Beaulieu

Le Bella Desgagnés accosté au Quai de Rimouski-Est

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Ce don de 300 000 $ de Desgagnés est le plus gros que la Fondation de l’IMQ ait obtenu depuis sa création en 1980. Ici, le Bella Desgagnés accosté au Quai de Rimouski-Est où avait lieu l’annonce de ce lundi.

La campagne de financement va bien

Avec un objectif de 2,5 M$ la campagne de financement 2019-2024 de l’IMQ lancée en juin 2019, atteint à ce jour 955 000 $ excluant le don d’aujourd’hui. « Son but est d’améliorer la qualité de vie, d’études et de vie communautaire des élèves pour développer une identité maritime forte à Rimouski et au Québec. On souhaite aussi consolider un fonds d’études durable qui nous permettra d’offrir des bourses d’études de qualité à nos étudiants et de l’aide pour dépannage pour les cinq prochaines années. Nous avons aussi un fonds destiné à rendre l’industrie maritime actuellement en pénurie, plus attrayante, en plus de valoriser les carrières maritimes », détaille Geneviève Allard, présidente de la Fondation de l’IMQ.

Commentaires

28 octobre 2019

steeve

Wow et tout un don. Même s'il y a un retour d'impôt sur le don. Rien ne les oblige a être si généreux. Merci à la famille Desgagnés.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média