Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

29 octobre 2019

Conduite dangereuse et poursuite policière à plus de 160 km/h à Saint-Gabriel

Amende de 2 000$

marteau justice

© - Le Laurentien

La sentence a été imposée ce mardi matin à Mont-Joli.

Alex Côté, 19 ans, a plaidé coupable ce mardi matin au palais de justice de Rimouski à une accusation de conduite dangereuse et de poursuite policière relativement à un événement survenu le 19 février 2019 à Saint-Gabriel.

« Les policiers en patrouille dans le village de Saint-Gabriel croisent un véhicule qu’il suspecte conduit par un homme n’ayant pas le droit de conduire. Ils font demi-tour pour l’intercepter, mais le véhicule prend la fuite. Une poursuite s’enclenche jusqu’à une vitesse de 160 à 180 km/h. Les policiers cessent la poursuite par mesure de sécurité, mais ils enclenchent une enquête qui place M. Côté au volant et l’homme n’ayant pas le droit de conduire comme passager. La règle devrait être l’emprisonnement, mais compte tenu de la courte poursuite, du fait que l’accusé n’est pas d’antécédent judiciaire et qu’il n’y ait pas eu de blessé, mais allons vous soumettre une amende de 500 $ pour la conduite dangereuse et de 1 500 $ pour la poursuite policière, en plus d’une interdiction de conduire d’un an », rapporte le procureur de la Couronne, Me Thierry Pagé-Fortin.

« Vous avez mis des agents de la paix en danger, Vous êtes chanceux de ne pas avoir causé la mort ou de lésions graves. Un véhicule automobile, ce n’est pas un jouet, en plus vous étiez détenteur d’un permis d’apprenti conducteur. N’oubliez pas qu’un véhicule peut constituer une arme », lance le juge de la Cour du Québec, Jules Berthelot, qui a donné suite à la suggestion commune des avocats.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média