Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 octobre 2019

Un premier Salon de l’entrepreneuriat au campus de Rimouski

UQAR

©Archives - L'Avantage Rimouski

Le Salon de l'entrepreneuriat est une première pour le campus de Rimouski.

Entrepreneuriat UQAR tiendra son premier Salon de l’entrepreneuriat, qui accueillera une quinzaine d’organismes en démarrage d’entreprise et réseautage d’affaires, mercredi 6 novembre, à l'université du Québec à Rimouski (UQAR).

L’événement réunira une quinzaine d’organismes œuvrant dans le démarrage d’entreprises et en réseautage d’affaires. Le Salon de l’entrepreneuriat s’adresse aux étudiantes et aux étudiants ayant une idée ou un projet d’affaires ainsi qu’aux personnes qui s’intéressent à l’entrepreneuriat. 

Le vice-recteur à la formation et à la recherche de l’UQAR, François Deschênes, croit qu’il est important de soutenir les étudiants de l’UQAR qui manifestent un bon potentiel d’entrepreneur dans les étapes menant au démarrage de leur entreprise : « Avec ce Salon, l’UQAR veut favoriser les rapprochements entre le milieu des affaires et la communauté universitaire. »

De 11 h 30 à 13 h 30 à l’Atrium, une quinzaine d’organismes régionaux actifs en démarrage d’entreprises et en réseautage d’affaires seront sur place pour présenter leurs services. Parmi ceux-ci, la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) et la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette (CCIRN).

Dominique Brown

©Gracieuseté

Le président de Chocolats Favoris, Dominique Brown, connu pour sa participation comme Dragon à la populaire émission « Dans l’œil du Dragon », donnera une conférence.

De 14 h à 17 h, à l’Amphithéâtre Ernest-Simard (F-210), plusieurs conférences auront lieu, d'abord, « À la conquête du chocolat » par Dominique Brown, président de Chocolats Favoris, connu pour son implication comme porte-parole du Défi OSEntreprendre et sa participation comme Dragon à la populaire émission « Dans l’œil du Dragon » sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé. Suivront les conférences de Chantale Desrosiers, coach du cours en Lancement d’entreprise au Centre de formation Rimouski-Neigette, de la Commission scolaire des Phares sur « Les défis des startups », de Christine Lavoie, conseillère au Centre de transfert d’entreprise du Bas-Saint-Laurent sur « Les enjeux de la relève entrepreneuriale », et de Xavier Chambon, président-fondateur de la firme Classe Affaires, membre-partenaire du Conseil québécois de la franchise, sur « Les opportunités d’affaires des franchises ».

Enfin, de 17 h à 19 h, le 5 à 7 RBC proposera une activité de maillage et de rséeautage. Les lauréats du Coup de Pouce RBC y seront dévoilés.

Le Salon de l’entrepreneuriat est présenté en collaboration avec RBC Banque Royale . Il est gratuit et ouvert au public. Il faut toutefois s’inscrire sur le site https://docs.google.com/forms/d/15czqaqv09y_s9bo_BDoOv-SSsTmDzZoK_brDW4U3nhc/viewform?edit_requested=true avant le 5 novembre à 12 h pour participer aux trois blocs d’activités.

Entrepreneuriat UQAR (EUQAR) offre des services-conseils liés au démarrage d’entreprise, fait la promotion de diverses bourses et concours en entrepreneuriat et les oriente vers des ressources spécialisées depuis 2012. Chaque année, EUQAR contribue à la création de 5 à 10 startups. Le projet est soutenu financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) du Gouvernement du Québec, grâce au programme Startup Québec – volet 2 (2018-2020).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média