Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

30 octobre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Benoît Lévesque a peut-être sauvé une vie

Aide à un suicidaire

Benoît Lévesque

©Alexandre D'Astous - L'Avantage Rimouski

Benoît Lévesque nous a raconté son histoire ce mercredi matin.

Le Rimouskois Benoît Lévesque a posé un geste de civisme, mardi à Rimouski, qui a peut-être permis de sauver la vie d’un jeune homme qui semblait décidé à sauter du pont de la Rivière Rimouski à partir du boulevard René-Lepage à Rimouski.

« Je prenais ma marche quotidienne sur la Promenade de la Mer avec ma conjointe. C’est elle qui a vu le jeune homme grimper sur le bord du pont. J’ai composé le 911 vers 10 h 30, mais dans l’énervement je ne leur ai pas parlé. Je me suis plutôt occupé de l’homme pour tenter de le dissuader de sauter. Je me suis intéressé à lui. Il m’a dit qu’il venait de la Suisse, qu’il étudiait à Rimouski et qu’il voulait en finir avec la vie. Il ne voulait pas que je lui touche alors je lui parlais et je faisais des signes aux automobilistes de venir m’aider. Je lui ai dit de penser à la peine que sa mort causerait à sa famille. Un automobiliste s’est immobilisé plus loin et en arrivant de l’autre côté, il est parvenu à l’agripper. Nous l’avons fait tomber sur le trottoir à deux. Il se débattait fort. Il ne voulait pas. C’est à ce moment qu’un véhicule de police est arrivé, puis quatre autres. L’homme a été transporté à l’Hôpital de Rimouski », raconte M. Lévesque, qui estime avoir discuté entre cinq et 10 minutes avec l’homme.

« Je déplore que plusieurs automobilistes soient passés sans s’arrêter. Il me semble qu’on devrait faire un peu plus attention aux autres et être moins individualiste », ajoute le bon samaritain.

Commentaires

30 octobre 2019

Gaétan Morissette

Mes félicitations pour ce magnifique jeste.

30 octobre 2019

Michele huet

Bravo mon benoit !!!

30 octobre 2019

Michele huet

Bravo !!,super héros !!!tres beau geste .

30 octobre 2019

André Blanchette

Bravos à toi mon Benoît et a ta petite Jocelyn c’est du sérieux ça mon homme tu as sauvé une vie c’ pas rien ça.le gars il voulait ce jeté en as du pont as tu ue d’autre nouvelles de ce tipe esque tu sais si il est encore à l’hôpital en tout cas une chose est sur c est qui là ne sauras jamais qu elle chance il as ue d’avoir croisé ta route je te. Felicite et je suis fière d être ton cousin.Bravos encore pour ce merveilleux geste mon Benoît..je vous fait un beau câlin as toi et Jocelyne et as plus.

31 octobre 2019

Nicole Bélanger

Félicitations vous êtes Un homme merveilleux d'avoir secourue ce pauvre homme en détresse

31 octobre 2019

Jacques Tremblay

Bravo pour le très beau geste de votre part

31 octobre 2019

Marc Yvan Beaulieu

Ne vous en faites pas Benoit pour ces gens qui ne se préoccupent pas des autres. Leur vie est ainsi faite dans la peur et de prémices à l’angoisse. Mais, vous serez toujours là pour les aider puisque ces dans votre nature à vous et que vous y êtes bien.

31 octobre 2019

Eliane Pelletier

Bravo Benoît , beau geste de courage !!!

31 octobre 2019

anonyme

Mr Lévesque, J'ai sauter en bas de ce même pont voila 5 ans environ je suis rester pris dans l'eau pendant 3h heures avant que quelqu'un ne me vienne en aide. Plusieurs personnes ont passer leurs chemins avant que j'ai de l'aide. Impossible que mes appelle à l'aide n'ai pas été entendu! Je suis chanceux de n'avoir eu que quelques ecchymoses et de l'hypothermie.

31 octobre 2019

Roger Pineau

Merci pour ce beau geste

1 novembre 2019

Ann Tremblay

Bravo pour ce geste de courage mon cousin. Tu as sauvé une vie .

2 novembre 2019

doucet pierrette

Bravo Monsieur vous ete une benediction

3 novembre 2019

Lorraine Parise

Bravo M.Lévesque, j’ai eu la même expérience il y a deux ans passés. J’arrivais au travail avec ma sœur et une dame a décidé d’en finir avec sa vie. Elle allai se noyer. Je l’ai suivie jusqu’au quai de roche et j’ai discuté au moins une demi-heure avec elle, jusqu’à ce que les secours arrivent. Nous étions tout près de l’eau et un moment donné elle a tombé dans un trou et elle ne pouvait plus sortir. C’est là qu’ils l’ont sorti. Cette semaine en allant déjeuner au resto, je l’ai revue et en allant payé à la caisse, elle m’a reconnue et elle a dit : C’est vous, je lui ai répondu oui...Elle m’a dit merci beaucoup... Je lui ai dit , tu vois aujourd’hui la vie est belle pour toi........ Ça été le plus beau cadeau de ma journée... Bravo à vous aussi....

4 novembre 2019

Louise Roy

wow merci M. Lévesque pour votre geste et aussi au nom de toutes les personnes qui , un jour, ont pensé à faire taire leur souffrance immédiate et qui ont trouvé un bon samaritain, tel que vous, sur leur route.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média