Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

30 octobre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

La venue d’un Costco ne serait pas une bonne nouvelle pour IGA

Pertes d’emplois appréhendées

Costco

©Google Maps

La venue d'un Costco à Rimouski ne fait pas l'unanimité.

Le directeur général de la Coop Alimentation Rimouski, Denis Gigault, estime que la venue potentielle d’un entrepôt Costco à Rimouski n’est pas une bonne nouvelle pour son entreprise opérant deux marché d’alimentation et deux dépanneurs, mais aussi pour tout le commerce de détail.

Dans son message aux administrateurs, en assemblée générale annuelle, M. Gigault a évoqué la venue du géant à Rimouski. « Vous savez, la compétition est très agressive à Rimouski et la venue d’un nouveau joueur va changer la dynamique. C’est loin d’être une bonne nouvelle. En plus de mettre plusieurs commerces locaux et régionaux en difficultés, des pertes d’emplois en résulteraient très certainement ».

Mais, toujours selon M. Gigault, il y a moyen de se faire face. « Notre service est l’un des moyens de nous démarquer de la compétition. Un service complet et accueillant, un décor et une ambiance agréable ainsi qu’une grande diversité de produits. Toutefois, le recrutement de la main d’œuvre est un enjeu et cela malgré nos excellents résultats concernant la rétention du personnel, l’une des meilleures dans la bannière », indique-t-il.

Le directeur général souligne que la Coop Alimentation Rimouski offre à la population des commerces à la fine pointe de la technologie. « Nous avons la plus belle offre de bières de micro-brasseries à Rimouski, et ce autant en dépanneur qu’en épicerie », précise-t-il.

Commentaires

30 octobre 2019

joseph emile pelletier

IGA vende tres cher pour ca ils ont peur de la compétion

30 octobre 2019

Jeanne Paule Perrault

Oui Oui le Costco a Rimouski et j ai très hâte

30 octobre 2019

steeve

IGA. Vous n'avez pas la réputation d'être les moins chers en ville. Alors, oui se serait une bonne chose et même excellente.

30 octobre 2019

D peu.

C est certain avec l’essence 10cents de plus le litre et un panier alimentaire beaucoup plus cher y de quoi être inquiet, j’ai tellement hâte d’arrêter de me faire ....

30 octobre 2019

Ovide D.

Quand Walmart à ouvert son épicerie, est-ce que sa dérangé les autres marchands? Peut-être un peu au début mais tout ces placés et ont n'en parle plus. Arrêter de tout voir en noir.

30 octobre 2019

Robin Lebel

Les grandes surfaces telles Waltmart se sont tournées vers le secteur de l'alimentation en voyant le pouvoir d'achat de la classe moyenne fondre comme neige au soleil depuis les années 90. Ici dans la région de Rimouski nous avons dans un rayon de plus ou moins 2 km les principales chaines d'alimentation. Waltmart étant déjà implanté dans le milieu, elle a su s'ajuster et rénové au fil du temps. Reste un fait moi comme bien des gens je fais le tour des circulaires avant de faire l'épicerie de la semaine. Comme le dit le président de IGA, la compétition est très féroce encore plus ici vu la proximité des grands leaders de l'alimentation. Alors, d'après M. le maire Costco hésiterait à se lancé ici. Ça se comprend le marché de l'alimentation est déjà saturé au bouchon. Et les prix de Costco ne feraient pas vraiment bouger les gens à court ou moyen terme. Reste l'essence. Croyez-vous vraiment que Costco va venir s'implanter en région pour vendre que ça ? La donne a changé depuis la fermeture de Best buy à Rimouski. J'en suis certain nous somme passé de belles régions avec du potentiel a région a risque en moins de 12 mois les amis.

30 octobre 2019

Andre Langlois

Iga les meilleurs pour hausser les prix au dessus de tous les autres

30 octobre 2019

Gerald Ross

Pour moi j'espère que costco seras bien installé ici a rimousi jarrive de quebec pour avoir été maganiser chez costco et je suis tres content de le faire car jai en même temp ma famille et d'économiser plusieurs dollars même pour le long voyage jai pue faire le plein dessence a 112 .9 litres car ici l'essence est encore a 1.26 alors voila pouquoi jaimerais avoir un costco ici a rimouski ou a mont joli

30 octobre 2019

François Simard

J'ai trop hâte de voir se Costco

30 octobre 2019

Anita Gauvin

Je n’en doute pas car ils ont peur de la compétition ils vendent tellement cher

31 octobre 2019

Monica Thibeault

Je demeure à Gaspe et j’irai à Rimouski chez cosco faire mes épiceries une fois par mois parce à Gaspe on nous offre rien j’attends un Walmart mais ça vient pas

31 octobre 2019

Jon Frum

Mauvaise nouvelle pour la COOP, peut-être, mais bonne nouvelle pour les employés qui auront de bien meilleurs salaires et les clients qui, entre-autres, arrêteront de payer l’essence beaucoup trop chère. Pourquoi attendent-ils que le Costco ouvre pour baisser les prix de l’essence? Comment expliquent-ils toutes ces années à nous la vendre beaucoup trop chère? Il est un peu tard pour implorer notre pitié après avoir profité de nous sans aucune gêne! L’important, ce sont les employés et les clients, pas de maintenir les profits d’IGA…

31 octobre 2019

Céline Voyer

Je trouve qu'au contraire, Costco apporterait beaucoup d'achalandage à Rimouski, et ce, pour tous les commerces. Toute la région environnante du Bas- St-Laurent et de la Gaspésie viendrait à Rimouski. On n'a qu'à regarder à Saguenay. Donc, Monsieur Gigault, considérez cela et vos deux marchés ne fermeront pas.

31 octobre 2019

Bujold Rejane

Très. On pour Très heureuse pour la Gaspésie ont déplacé à Québec merci

31 octobre 2019

Mikael

Allez demander à un marchand s'il désire de la compétition, toute une question. La coop est une coopérative affiliée à IGA réputé être la bannière la plus dispendieuse, elle n'a de coopérative que le nom. Vivement Costco au moins pour le prix de l'essence qui va assurément baisser partout

31 octobre 2019

Did. Bellavance

Au lieu d'aller dépenser à Québec, ça sera à Rimouski. Il y aura enfin une concurance pour les postes d'essence. Très peu de commerces vont en souffrir car Costco se limite dans plusieurs catégories. Moi, je n'achèterais pas de gros formats de viandes, c'est certain. Rimouski doit être une ville moderne. Elle a besoin de secouer un peu ceux qui sont assis sur leur steak depuis trop longtemps. Costco, Home Sence vont apporter des gens de.partout de la Gaspésie, du Nouveau-Brunswick et de la côte-nord posdiblement. De nouveaux residents vont aussi se greffer à la ville. Apres ça, souhaitons que les projets du centre-ville commencent enfin à se développer en commençant par Réseau-sélection, la démolition des restes de la Grande Place et des vieilles station de services qui sont abandonnées un peu partout en ville. Place au nettoyage et à la modernisation pour apporter beaucoup de nouvelles jeunes familles à Rimouski.

31 octobre 2019

Gervais Fillion

adaptez vous les commerces,apres Cosco il y en aura d'autres qui vont venir et en 2034 avec la 20,,, on verra !!

31 octobre 2019

Jenny l

Moi personnellement tu magasine où tu veux et ouin ont n'a besoin d'un Cosco dans le bas du fleuve et moi j'aimerais sa a rivières du loup sa me prendrait 20 minutes a la place d'une heure pour y aller

31 octobre 2019

BRigitte B, Francoeur

Un Costco a Rivière du Loup serait super, moins loin qu’à St-Romuald, Super pratique aussi pour les gens du Nouveau-Bruinwick.

31 octobre 2019

J côté

Iga qui a peur de Costco il devrait faire de l'introspection comment il traite leurs emplois car cela se répercute sur le service au client et souvent les employés son pas assez former. Il diser faire la différence avec leurs services a clients mes vérités et tout le contraire.

31 octobre 2019

Anne-Marie Hautcoeur.

Oui pour costo.

31 octobre 2019

Louise Lauzier

Moi je veux un Costco à Rimouski. Je fais mon épicerie chez IGA mais certains produits je les prends chez Costco quand je vais à Québec ou lorsque ma fille vient elle apporte ce que j'ai besoin.

31 octobre 2019

MARJOLAINE m NOEL

il nous on dit ca a nous aussi lorsque canadien tire est venue et tout marche bien les gens vont a quebec ou levis chez cosco

31 octobre 2019

doris therrien

nous somme a ste anne des monts tres tres cher ici nous allons souvent a matane pour l epicerie avec un cosco a rimouski je vais aller faire mon epicerie super j ai hate

31 octobre 2019

Tremblay Lise

Nous on aimerait ça a riv du loup. ,en plus Cosco aurait la population du N.B. Ca serait plus central

31 octobre 2019

Paul-Emile Lepage

Moi je vais régulièrement à Québec pour des examens à L'hôtel Dieu de Québec. En revenant de Québec j'arrête chez Costco pour faire le plein d'essence à St-Romuald et après je vais manger chez Costco et faire de économie chez Costco pour l'épicerie et plein de toute spéciaux qu'on na pas à Rimouski les poste d'essence profite de nous en vendent le gaz 10 cents et plus que Costco et même plus chère que le centre du Québec. Pour terminée J'aimerais bien que Costco s'installe à Rimouski, sa fait assez longtemps qu'on se fait avoir à Rimouski, il faut que sa change.

31 octobre 2019

Denis

Costco ses pas encore faite le maire de Rimouski na pas l'air de vouloir mettre de l'eau dans son vin la réflexion de Costco est pas fait si sa bouge pas a fin février début mars pour la construction ils va falloir oublié sa je pense ben

1 novembre 2019

Hélène Gagné

Moi je vais régulièrement au Costco de Lévis et j'ai très hâte que Costco arrive en ville . le Maire de Rimouski doit s'enlever les doigts dans nez et bouger ,que le costco soit a Mont-joli ou a Rivière -du-loup les gens y aller et les IGA et compagnies vont quand même perdre leur clientèle et les gens qui veule aller y travailler vont déménager dans les autres villes et le maire Parent va perdre des taxes.Y peu ben demander au gens de voter Libéral ,y pourra pas avoir ses enveloppes jaune

1 novembre 2019

Danielle Bélanger

Y'ont juste a arrêter d'exploiter le monde pis y vont moins avoir peur à leur cul

2 novembre 2019

Lauraine

Je suis de la ville de Percé avoir un Costco à Rimouski veut dire pour cette ville plus d'achalandage dans les restaurants et les motels , au lieu de se rendre à Québec nous irons à Rimouski

2 novembre 2019

Marie-Claude Côté

Employés du IGA réjouissez-vous! Si vous perdez votre emploi chez IGA, vous irez travailler chez Costco à meilleur salaire!

2 novembre 2019

Maryse

Nous partons de Rivière-du-Loup pour le Costco à Lévis et Canac et ce pour acheter bien des choses autres que l’épicerie. Nous achetons aussi au Canac de Rimouski. Bien hâte du Costco à Rimouski ou Rivière-du-Loup.

2 novembre 2019

Michelle Lévesque

Moi je pense qu’un Costco à Rimouski sera une bonne chose pour l’économie de la ville. Pourquoi autant d’attente ?? Peu être qu’on met des bâtons dans les roues à Costco pour venir à Rimouski,j’en suis certaine! En général les gens veulent un Costco,et on va arrêter d’aller à Québec. Alors Monsieur le maire réglé ce dossier avant qu’il aille ailleurs.

3 novembre 2019

Danièle Bérubé

Ça devait être à Rivière-du-Loup, finalement Rimouski, et là Rimouski risque de perdre Costco. ..en plus on paie l'essence .10 $ de plus du litre que la ville de Québec. Alors en région, les comnerces veulent encouragement local, je suis pour mais tarif égal.

5 novembre 2019

eve laliberté

Pour l'instant, il n'y a rien de confirmer pour le Costco et c'est bien dommage. ca fait plus d'un an que le journal laisse entendre qu'il y aura un costco et rien ne se passe. Est ce une vraie nouvelle ? Pour ce qui est de IGA effectivement, ils vendent cher et en plus n'ont pas d'ouverture au niveau de l'information et kiosque pour la population pour diminuer les déchets et la possibilité de jeter moins et acheter plus en terme de spéciaux légumes. J,y suis allée il y a un an et le gérant ne m'a pas prise au sérieux, je n'ai eu aucun retour de sa part. Alors IGA ...

9 novembre 2019

Christian Thibeault

On peut vraiment se poser des questions sur la vrai raison qui retarde la décision du costco a rimouski .Il semble que notre maire ne montre pas assez d'intérêt et semble penser qu'il est le seul à pouvoir décider pour notre ville alors réveillez vous conseillères et conseillers vous aussi avez été élu

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média