Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

30 octobre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Le Sélect juvénile affrontera Gaspé en demi-finale

Football scolaire

Sélect vs Matane

©Gracieuseté Sélect

Scène du match entre le Sélect et Matane.

La formation de football juvénile du Sélect de l’école Paul-Hubert de Rimouski affrontera Gaspé en demi-finale de la Ligue de football de l’Est-du-Québec ce dimanche à 11 h en Gaspésie.

L’équipe de Jean-Nicolas Béland s’est assurée du 3e rang au classement général grâce à un gain de 35-0, dimanche dernier à Rimouski face aux Gladiateurs de Matane. Ces derniers terminent 4e et ont déclaré forfait pour la demi-finale contre Rivière-du-Loup qui recevra le gagnant du match entre Rimouski et Gaspé en grande finale, le 10 novembre à midi.

En saison, le Sélect s’est incliné 35-0 et 37-15 face à Gaspé.

« La température était parfaite pour lever le ballon dimanche à Rimouski et le Sélect en a profité. Le quart-arrière Thomas Bouffard termine le match avec quatre passes de touché. Nous sommes très heureux de la performance de l’équipe. Les deux semaines de repos nous ont fait du bien. Notre jeu aérien a enfin décollé et la défensive a fait un super travail. Cette victoire nous permet de finir la saison sur une bonne note et d’entrer dans les séries en confiance », commente l’entraîneur-chef du Sélect, Jean-Nicolas Béland.

Les benjamins s’inclinent 48-0

L’équipe benjamine du Sélect de Rimouski disputait son premier match de la saison, dimanche dernier et il s’est incliné 48-0 contre Mont-Joli. « Il s’agit du premier match régulier de notre équipe benjamine en deux ans. Nous sommes très fiers de nos joueurs. Nous avons passé la saison à jouer des parties hors concours, car il nous manquait de joueurs. Et au dernier match de la saison, on était enfin prêt à présenter une équipe complète. Je salue le courage de nos petits gars. Ils ont décidé de jouer le match même si c’était contre les meneurs au classement, Mont-Joli. Le pointage était secondaire pour nous. Nous avons un beau noyau de jeunes joueurs de 6e année et de secondaire 1 sur lequel on va pouvoir construire pour les prochaines années. C’est très encourageant pour la suite », indique l’entraîneur-chef, Nathaniel Dumoulin Duguay.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média