Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

01 novembre 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Inter Voyage Rimouski change de bannière

Annick de courval et raymonde bélanger

©Gracieuseté

Raymonde Bélanger et sa fille Annick de Courval, devant leur agence de voyages, déménagée avenue Léonidas depuis août 2018.

Inter Voyage Rimouski change de bannière et opère, depuis aujourd'hui (vendredi), sous le nom Club Voyages Inter-Monde. 

La copropriétaire de l’agence de voyages, Annick de Courval, indique que le changement de bannière était tout naturel pour l’entreprise, puisque celle-ci opère déjà sous la bannière Club Voyages à L’Ancienne-Lorette depuis 2016 : « L’opportunité de changer de bannière pour Club Voyages s’est présentée à nous, et on a fait le changement. Étant une des plus importantes agences indépendantes à faire des groupes accompagnés, nous sommes heureux de nous joindre à Groupes et Cie, qui est le plus important fournisseur de groupes au Québec. Cela bonifie l’offre de départs pour nos clients. »

Quant au changement du nom Inter voyage à Inter-Monde, Mme de Courval raconte : « L’idée m’est venue en Croatie il y a quelques années en marchant dans les ruelles de la ville de Split. « Inter » pour Inter Voyage et « Monde » pour ma mère Raymonde. J’avais trouvé le nom qui m’inspirait et qui était représentatif de notre entreprise. » 

L’entreprise compte aujourd’hui 25 employés à Pointe-à-la-Croix, Amqui, Price, Rimouski et à Québec.

Club voyages Rimouski

©Gracieuseté

L'équipe de Club Voyages Inter Monde à Rimouski.

Une histoire de famille

Raymonde Bélanger, la mère d’Annick de Courval, a ouvert la première agence de voyages du comté de la Matapédia sous le nom de Club Voyages de la Vallée, et vingt ans plus tard, sa fille et elles ont acquis Inter Voyage à Rimouski. 

Depuis ce temps, elles ont fait l’acquisition de plusieurs agences dont Voyages Ulysse en 2006, Voyages Brigitte Gagné de l’Ancienne-Lorette qui est maintenant Club Voyages Inter-Monde ainsi que Vacances Tourbec de Rimouski en 2018. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média