Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

01 novembre 2019

La Rimouskoise Véronique Bilodeau au cœur des années néons dans son nouveau vidéoclip

ROUGE

Rouge Véronique Bilodeau

©Facebook - Véronique Bilodeau

Dans un décor inspiré de la populaire émission Stranger Things et de TRON, la protagoniste se transporte à l’intérieur de son jeu vidéo préféré et affronte ses adversaires dans une lutte enlevante.

L’autrice-compositrice-interprète rimouskoise Véronique Bilodeau présente un nouveau vidéoclip original, « Rouge », qui se passe au cœur des « années néons », dans l’univers des arcades et des jeux vidéo.

Son nouvel extrait, « Rouge », est tiré de son nouvel album « Seule et vivante », lancé en juin dernier.  Co-réalisé par Sarah L’Italien (Patrice Michaud, Les trésors cachés de la Gaspésie) et Jean-Gabriel Pothier, le vidéoclip met en vedette l’humoriste Daphné Létourneau, qu’on a pu voir, entre autres, sur les ondes de VRAK, Télé-Québec et V. Dans un décor inspiré de la populaire émission Stranger Things et de TRON, la protagoniste se transporte à l’intérieur de son jeu vidéo préféré et affronte ses adversaires dans une lutte enlevante.

La Rimouskoise explique que lorsque les réalisateurs ont eu l'idée de replonger dans les années 1980, elle a tout de suite embarqué dans l'aventure : « La chanson évoquait tellement les années 1980 dans les arrangements que ç'a donné l'idée à Sarah L'Italien et Jean-Gabriel Pothier de faire un retour dans le temps à l'époque des arcades. C'est un univers qui me plaisait beaucoup aussi esthétiquement, j'aime beaucoup la musique de cette époque-là, tout le visuel qui l'entoure et aussi l'émission Stranger Things ! »

Innovation

Pendant une semaine, du 25 au 31 octobre, les fans de Véronique ont pu découvrir le vidéoclip de « Rouge » en primeur grâce à un jeu, une avant-première originale au Québec. De Montréal à Cap-aux-Meules, en passant par Trois-Rivières, Québec et Rimouski, près de 300 personnes ont enquêté à la recherche d'un mot de passe qui leur donnait accès au vidéoclip. Avec ses arrangements pop-électro et ses envolées mélodiques, « Rouge » tourne dans près de 60 stations à travers le Canada, dont ICI Musique.

Véronique Bilodeau

©Facebook - Véronique Bilodeau

Véronique fait aussi partie du vidéoclip

Rouge, par Véronique Bilodeau

Rouge, par Véronique Bilodeau

Véronique Bilodeau

©Gracieuseté

Véronique Bilodeau crée des chansons où l’intime se partage et la vérité s’assume, métissant sa plume colorée à des arrangements pop-folk.

Bientôt à Rimouski

En novembre, l’artiste présentera son nouveau spectacle à Rimouski le 22 novembre (lieu à annoncer prochainement) avec ses musiciens, puis au Café du Clocher de Rivière-du-Loup le 23 novembre en formule acoustique. C’est l’humoriste rimouskois Marc-Antoine Lévesque, diplômé de l’École nationale de l’Humour, qui assurera sa première partie louperivoise.

Découverte

Originaire de Rimouski, Véronique Bilodeau a sorti son EP « Les croches et les côtes » en 2016. Talent à découvrir Rouge FM du mois de juillet, elle a vu son premier extrait, « Moncton », devenir un succès radio, demeurant cinq semaines consécutives au TOP 100 BDS ADISQ. Très active sur la scène musicale, elle a également fait les premières parties de nombreux artistes comme Patrice Michaud, Robert Charlebois, 2Frères, et s’est démarqué dans plusieurs concours renommés, à Petite-Vallée, Granby, Ma première Place des Arts.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média