Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

01 novembre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Profiter du changement d’heure pour changer les piles des avertisseurs de fumée

Dans la nuit de samedi à dimanche

avertisseur de fumée

©Archives

Avertisseur de fumée.

La Ville de Rimouski conseille de profiter du changement d’heure qui se fera dans la nuit de samedi à dimanche pour changer les piles d’avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone.

Le Service de protection contre les incendies recommande d’avoir un avertisseur de fumée fonctionnel, près des chambres à coucher, sur chaque étage d’une résidence, y compris le sous-sol. Un avertisseur de monoxyde de carbone doit être fonctionnel dans chaque résidence où un système de chauffage à combustible est installé et dès qu’un garage est attaché à la maison.

Les dernières vérifications effectuées par le Service, de mai à octobre, ont démontré que seulement 45 % des foyers visités répondaient aux exigences municipales. Les pompiers signalent que dès que l’alarme de l’avertisseur sonne et qu’il ne s’agit pas de rôties brûlées, il est impératif de quitter sa demeure.

 

Commentaires

1 novembre 2019

steeve

Trouvez l'erreur. La ville cesse d'offrir le service de ramonage. Qui d'après est une grave erreur. De l'autre côté la ville rappelle de changer les piles des avertisseurs. J'ai bien peur qu'il y ait beaucoup d'incendie dû au poêle à bois.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média