Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

03 novembre 2019

Maude Charron athlète international de l’année

Gala Méritas sportif

Maude Charron

©Gracieuseté URLS

Le président de l'URLS du Bas-Saint-Laurent, Émilien Nadeau et l'athlète international de l'année, Maude Charron.

L’haltérophile rimouskoise Maude Charron est couronnée comme athlète de niveau international de l’année lors du 45e Gala Méritas sportif du Bas-Saint-Laurent présenté samedi soir à l’Hôtel Rimouski.

Âgée de 26 ans, Maude pratique l’haltérophilie depuis quatre ans. Elle a notamment remporté l’or en mars dernier au Las Vegas international open, en plus de terminer 3e au championnat Pan Am au Guetemala. Elle a aussi terminé 4e aux Jeux Panaméricains en juillet. Elle est actuellement 6e au monde et elle se positionne très bien pour l’obtention d’une qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Les finalistes étaient Dany Paradis-Giroux, de Pohénégamook, en baseball, Camille Fiola-Dion, de Rimouski, en natation artistique, Camille Ruest, de Rimouski, en patinage artistique et Pier-Alexandre Hudon, de La Pocatière, en patinage artistique.

Le nageur rimouskois Simon Gaudreau est l’athlète masculin de niveau national. L’ex-Dauphin est maintenant membre de l’équipe du Vert et Or de l’université de Sherbrooke. Trois autres athlètes ainsi qu’une équipe de Rimouski sont aussi honorés. Le gymnaste Paul Lavoie-Brisson est l’athlète par excellence des Jeux du Québec tandis que le nageur Jasmin Gaudreau et la patineuse de vitesse Samuelle Tremblay sont les athlètes de niveau régional de l’année. Finalement, le Sélect de l’école Paul-Hubert en basketball féminin est l’équipe de l’année.

Un total de 126 candidatures avait été soumis pour les 15 titres à l’enjeu. Les autres gagnants sont : Ann-Sophie Czech, de Notre-Dame-du-Portage (niveau national), Charle Truchon, de Matane et Britanie Cauchon, de Saint-Alexandre-de-Kamouraska (niveau provincial), Léanne Samson, de Gaspé (esprit sportif des Jeux du Québec), le championnat canadien juvénile de ballon sur glace de Rivière-du-Loup (événement), Les Loups marins de Rivière-du-Loup (club de l’année), Paul-Émile Lafrance, de Pohénégamook (bénévole), Alain Roy, de Saint-Arsène (officiel) et Étienne Boulanger, de Rivière-du-Loup (entraîneur).

Gagnants méritas

©Gracieuseté URLS

Tous les athlètes honorés lors du gala.

Commentaires

3 novembre 2019

steeve

Bravo à tout ce beau monde. Wow !

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média