Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

04 novembre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Le Mistral benjamin qualifié pour la grande finale

Football scolaire

Maxence D'Amours

©Gracieuseté Mary-Ève Lachance

Maxence D'Amours après l'un de ses trois touchés.

Le Mistral de Mont-Joli sera de la finale benjamine de la Ligue de football scolaire de l’Est-du-Québec grâce à un gain de 47 à 6 sur les Griffons du Grand Gaspé, en demi-finale ce samedi 2 novembre.

La défensive de Mont-Joli a donné le ton au match grâce à un revirement dès les premiers jeux, un échappé récupéré par Wylliam St-Laurent. Maxence D'Amours a complété avec son premier touché de la rencontre en captant une passe de 8 verges. Le demi-offensif a réussi deux autres majeurs, l'un sur une passe de 10 verges et l'autre sur une faufilade d'une verge. Le numéro 42 a aussi réussi une interception.

Mont-Joli a perdu son jeu blanc sur l'avant-dernier jeu du match, sur une longue course. L'entraîneur-chef Simon Perreault est fier de la performance de son équipe. « Les jeunes ont connu un bon début de rencontre et le fait de sortir forts nous a donné le contrôle du jeu. Les ajustements demandés aux joueurs pendant les entraînements ont été réussis. La défensive a été solide, neutralisant le meilleur joueur adverse. Nous avons pu reposer des joueurs en deuxième demie. On se présentera en finale en santé. On a une grosse semaine de préparation en vue du match le plus important de la saison ».

La finale aura lieu le samedi 9 novembre à Mont-Joli à midi. L'affrontement opposera le Mistral (7-0) aux Gladiateurs de Matane, qui ont terminé 3e du classement régulier et ont battu les Guerriers de Rivière-du-Loup dans l'autre demi-finale. Mont-Joli a remporté les matchs entre les deux équipes en saison régulière.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média