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05 novembre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Le président de la Banque Laurentienne rencontre son équipe à Rimouski

Économie

François Deschênes banque Laurentienne

©Alexandre D'Astous - L'Avantage Rimouski

François Desjardins a rencontré l'auteur de ces lignes dans les bureaux de l'Avantage.

À la présidence de la Banque Laurentienne depuis quatre ans, François Desjardins, est de passage à Rimouski, ce mardi, afin de rencontrer les membres de son équipe et de planifier les opérations pour les mois à venir.

« Nous avons la chance d’avoir une équipe de gens passionnés au service de notre clientèle ici à Rimouski. Nous voulons démystifier le travail du conseiller financier. Des gens croient à tort qu’il faut être en moyen pour utiliser un conseiller financier, alors que c’est le contraire. Notre objectif est d’améliorer la santé financière de nos clients. On veut mieux gérer leurs finances, et ce un client à la fois. Si 98 % des Québécois sont conscient de l’importance d’avoir une bonne planification financière, seulement une personne sur deux dit avoir un plan financier. On veut inviter les gens à venir rencontrer nos conseillers, et cela peut importe leur situation financière. Notre rôle, c’est de les aider. Nous venons de développer un bilan financier qui se complète en 15-20 minutes et qui tient sur deux pages avec des questions simples », mentionne celui qui a amorcé sa tournée des régions à Sept-Iles et Baie-Comeau, lundi et qui poursuivra sa route vers Paspébiac et New Richmond, en Gaspésie.

L’importance de la haute vitesse

Face au constat que de moins en moins de gens font leurs affaires en succursales, M. Desjardins signale l’importance d’avoir accès à Internet à haute vitesse partout. « On nous a même proposé d’offrir le wi-fi dans nos succursales pour donner un accès aux services électroniques à nos clients. C’est une bonne suggestion. Le monde est maintenant sur Internet. Le but de notre visite d’aujourd’hui est d’améliorer nos services ».

La Banque Laurentienne emploie six personnes à sa succursale de Rimouski, en plus d’un conseiller en placement de Valeurs mobilières Banque Laurentienne. « Nous avons des gens engagés dans leur communauté qui connaissent bien leur clientèle et qui participent au développement économique de la région », assure M. Desjardins.

« Nous sommes présents de Halifax à Victoria, ainsi que dans une bonne partie des États-Unis », précise le président.

Quant à la protection des données personnelles, M. Desjardins répond que c’est une bataille constante, mais que ce ne sont pas seulement les institutions financières qui sont à risque, mais toutes les entreprises qui fonctionnent avec des données personnelles de clients. « Nous investissons tous les ans pour protéger nos clients contre les vols d’identité».

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