Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 novembre 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Retard dans la construction de la caserne à Mont-Joli

Délais d'au moins un mois

Caserne Mont-Joli

©Gracieuseté - Gaétan Morissette

La nouvelle caserne de Mont-Joli sera livrée plus tard que prévu.

La construction de la nouvelle caserne de pompiers de Mont-Joli a connu des retards et les autorités municipales estiment que la livraison du bâtiment pourrait s’effectuer un mois ou plus après l’échéancier initialement fixé.

Au départ, les travaux devaient être complétés pour la mi-octobre. Le maire de Mont-Joli, Martin Soucy, a bon espoir de voir la construction s’achever à la mi-novembre, au plus tard au début décembre. « Le contrat a été octroyé un mois plus tard. De plus, l’entrepreneur a pris un peu de retard dans les environs du congé de la construction », justifie le maire.

M. Soucy précise qu’actuellement, des travaux de terrassement sont réalisés sur les lieux. L’installation des portes de garage et des travaux de finition doivent s’effectuer au cours des prochains jours. Les délais dans la livraison de l’immeuble n’affecteront en rien les opérations du service de sécurité incendie qui demeure dans ses locaux de la rue Lindsay en attendant l’ouverture de la nouvelle caserne. « On n’est pas dans la rue actuellement. On retarde tout simplement le déménagement », indique Martin Soucy.

Les travaux se déroulent sous la responsabilité de l’entrepreneur Constructions Réjean Mardore d’Amqui qui a obtenu le contrat de construction pour un montant de 2,12 M$. Le projet total s’élève à 2,6 M$. La caserne comprend cinq portes de garage et plusieurs commodités facilitant le travail des pompiers.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média