Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 novembre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Guylain Dupuis et Raymond Tardif participent à la Coupe Paraforts

Projet RT21 sur la trisomie

Dekhockey Trisomie

©Alexandre D'Astous - L'Avantage Rimouski

Guylain Dupuis, Raymond Tardif et Émile Dupuis avant leur départ pour Montréal.

L’homme d’affaires et représentant pharmaceutique rimouskois Guylain Dupuis et son beau-frère trisomique Raymond Tardif quittent Rimouski ce mercredi matin en direction de Montréal afin de participer à la Coupe Paraforts à l’invitation du comité paralympique canadien et de son employeur Pfizer.

Le duo sera accompagné du fils de M. Dupuis, Émile, ainsi que de Joël Potvin, trisomique rimouskois pour participer à trois épreuves paralympiques jeudi matin au stade Tomlinson de l’université McGill. En tant que copropriétaire du centre de dekhockey Passion Hockey et de sports JMD, Guylain Dupuis organise plusieurs matchs de dekhockey avec une équipe de personnes avec des déficiences intellectuelles Les Dynamiques de Rimouski.

En août 2018, il lance le projet RT21. « Alors que je travaille avec Raymond sur la route et que nous visitons ensemble des clients, il me glisse Guylain, nous pouvons tous être des héros, même nous les handicapés. C’est le déclic qu’il ma fallait pour lancer le projet. Notre mission est de démystifier la différence et de faire connaître le quotidien de vivre avec la trisomie 21. Nous souhaitons faire tomber les tabous et permettre une meilleure intégration dans la société des personnes avec des différences », explique celui qui donne l’exemple avec l’embauche de Joël Potvin chez Sports JMD.

« Tout le monde mérite sa place dans notre société. Les personnes trisomiques 21 ont quelques choses à dire et ils ont beaucoup à nous apprendre », ajoute celui qui est aussi qui est aussi représentant de Pfizer depuis 2001.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média