Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

06 novembre 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Un environnement plus convivial pour les usagers de l’Hôtellerie Omer-Brazeau

Projet de réaménagement de 1,3 M$

ACEQ

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

Jean Bélanger (président et chef de l’exploitation, Premier Tech), Christina Brazeau (comarraine d’honneur de la campagne spéciale), Gaétan Rousseau (vice-président, Association du cancer de l’Est-du-Québec) et Dr Georges Lévesque (coparrain d’honneur de la campagne spéciale), à l’inauguration des locaux réaménagés de l’Hôtellerie Omer-Brazeau.

L’Association du cancer de l’Est-du-Québec (ACEQ) compte sur une Hôtellerie Omer-Brazeau renouvelée au terme d’une année de travaux qui permettent aujourd'hui d’offrir des espaces plus conviviaux à sa clientèle.

Il s’agit du plus important projet d’amélioration de l’immeuble depuis l’ouverture de l’Hôtellerie, il y a près de 25 ans. Plusieurs pièces ont subi des travaux entre novembre 2018 et la fin avril. Les rénovations ont débuté au rez-de-chaussée avec le réaménagement des aires de vie commune, soit la réception, la cuisine, la salle à manger et le centre de jour. Les travaux se sont poursuivis sur les trois étages avec la métamorphose des 38 chambres et des salons. Le projet permet d’offrir des espaces mieux adaptés, selon le vice-président de l’ACEQ, Gaétan Rousseau. « Tout a été orienté vers les besoins de notre clientèle. Il n’y a eu aucune rénovation dans les bureaux administratifs. »

Pendant la période des travaux, l’Hôtellerie continuait d’offrir ses services. Une entente prise avec un établissement hôtelier de Rimouski a permis la relocalisation temporaire des usagers. « Notre service d’hébergement est occupé jusqu’à 95 % chaque mois. C’est beaucoup de monde. Lorsque nous avons une clientèle aussi fragile qui doit se trouver dans un environnement paisible, il n’était pas question pour nous de fermer l’Hôtellerie. On n’a refusé aucun client pendant toute cette période », souligne M. Rousseau.

Le réaménagement de l’Hôtellerie a nécessité un investissement de 1,3 M$. Une campagne spéciale de financement auprès d’individus et d’entreprises a permis d’amasser 571 000 $ pour le projet. Cette campagne était coparrainée par Christina Brazeau et Dr Georges Lévesque. La balance, 750 000 $, provient d’une réserve de pérennité que l’ACEQ a constituée au fil des années. Plusieurs partenaires se sont greffés au projet, dont Premier Tech, qui confirme son appui à l’organisme pour les 10 prochaines années.

L’Hôtellerie Omer-Brazeau accueille chaque année quelque 2 000 personnes. Environ 15 000 nuitées y sont enregistrées sur une base annuelle. La population aura l’occasion de découvrir le réaménagement de l’Hôtellerie par le biais d’une journée portes ouvertes, prévue ce dimanche 10 novembre, de 13 h à 16 h.

Commentaires

6 novembre 2019

steeve

Bravo à tous et une grande fierté.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média