Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 novembre 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Un nouveau studio d’enregistrement ouvert aux artistes à Rimouski

Jean Richard

©Gracieuseté - Sophie Jean

Jean Richard s'investit dans la musique depuis 2011.

Jean Richard MusiK lance le studio d’enregistrement de la Baie Hâtée, un studio qui se veut « à échelle humaine » et qui vise à encourager l’émergence d’artistes de la région.

 

Après avoir produit ses propres pièces musicales dans son studio, Jean Richard a décidé de l’ouvrir aux artisans de la musique de la région : « La mission première du studio d’enregistrement est de favoriser l’émergence d’artistes régionaux en rendant mes équipements et compétences à leur portée. Il est possible d’y faire de la production de démo, de l’enregistrement numérique, du mixage et du « mastering », de la composition et de la conception sonore et création d’albums », détaille le principal intéressé.

M. Richard croit en effet que son studio d’enregistrement, situé à proximité du fleuve au Bic, est un endroit propice à la création musicale.

Cabine de son

Il ajoute que depuis plus d’un an, Jean Richard MusiK a investi dans de nouveaux équipements et de nouveaux logiciels qui visent une clientèle variée, notamment les auteurs paroliers qui souhaitent transformer leurs écrits en chansons, les groupes voulant percer les marchés multiplateformes ou autres artistes du secteur musical.

Une nouvelle cabine de son (Vocal Booth) permet d’enregistrer, dans un environnement fermé, des voix ou instruments. « Cet élément aurait été fort utile lors de l’enregistrement d’« Amour et d’embruns », un album de Jean-François Roy et Marie-France Lahaye, une première production pour des tiers. »

 

Commentaires

6 novembre 2019

D.projean

Bravo! Très beau projet....Bon vent !

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média