Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 novembre 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Un salon pour unir les artistes et artisans de la région

8e SALON RÉGION'ART

Salon Région'Art Rimouski

©Archives - L'Avantage Rimouski

Le Salon Région'Art accueille les artistes et artisans au centre communautaire Saint-Pie-X depuis plusieurs années.

Audrey Girard, fondatrice et organisatrice du Salon Région’art de Rimouski, a choisi cette année de présenter son 8e salon sur le thème « Unis pour briller », les 23 et 24 novembre au centre communautaire de St-Pie-X.

Le Salon réunira ainsi 28 artistes et artisans du Bas-Saint-Laurent, dont 18 nouveaux, qui auront l’occasion d’y présenter leur démarche artistique : « Le thème suggère de laisser tomber les barrières de la compétition, qui est très présente dans le domaine créatif, pour se tendre la main et s’unir dans le but commun de faire connaître ses produits en région », explique Mme Girard.

Les visiteurs pourront y trouver des produits rattachés à l’art traditionnel tel que le tricot, le tissage et le crochet. Le mouvement zéro déchet, qui comprend les produits écologiques et ceux réalisés à partir de matière recyclée, sera représenté, tout comme la catégorie « à faire soi-même » communément appelé « DIY », afin de promouvoir la création artistique et ses bienfaits. Des accessoires décoratifs de type art déco et utilitaires, de même que des idées cadeaux, viendront compléter la liste.

Opération séduction

Mme Girard indique que l’expérience vécue par ses clients est très importante pour le salon, puisque c’est par celle-ci que l’événement se démarque. « Nous faisons tout notre possible pour séduire les visiteurs avec un accueil chaleureux, des produits régionaux de qualité à prix abordable, des gens souriants, une ambiance détendue, des prix à gagner et un service de restauration sur place. »

Le Salon aura lieu de 10 h à 16 h les 23 et 24 novembre. L’entrée est libre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média