Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

08 novembre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Alex Belzile rend hommage à Donald Dufresne

Pour sa ténacité

Alex Belzile

©Gracieuseté

Alex Belzile

De passage à l’émission Max et Bruno de RDS jeudi, l’ex-attaquant de l’Océanic, Alex Belzile, rend hommage à l’actuel entraîneur adjoint de l’équipe, Donald Dufresne.

Lorsque Maxime Talbot a demandé à Belzile si un entraîneur l’avait particulièrement marqué dans son cheminement, il a répondu sans hésiter Donald Dufresne. « Je l’ai eu à 18, 19 et 20 ans à Rimouski et aussi lors de mon passage avec les Bulldogs de Hamilton (2012-13). Il m’a toujours dit de croire en moi, de m’amuser, de ne pas abandonner et de me concentrer sur mon jeu ».

À 28 ans, Belzile n’a toujours pas abandonné son rêve de jouer dans la LNH. Il a connu un excellent camp d’entraînement avec le Canadien de Montréal cet automne et il trône au premier rang des pointeurs du Rocket de Laval avec neuf points et 13 matchs. De l’avis de plusieurs, il aurait dû être rappelé cette semaine à la place de Ryan Poeling.

Éric Bélanger

Par ailleurs, un autre ancien attaquant de l’Océanic, Éric Bélanger, était aussi en vedette sur RDS, jeudi, à l’émission hors-jeu 2.0. Bélanger est maintenant entraîneur-chef des Chevaliers de Lévis, dans la Ligue midget AAA du Québec. Il confirme qu’il souhaite gravir les échelons dans le coaching jusqu’à la LNH.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média