Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 novembre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Innovation Maritime impliqué dans un partenariat au Chantier Davie de Lévis

Navire plus vert

Sylvain Lafrance

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

Le directeur d'Innovation maritime, Sylvain Lafrance.

Innovation Maritime, un organisme basé à Rimouski, est impliqué dans un partenariat vert pour le lancement officiel du projet de réduction de l’empreinte environnementale des navires opérant sur le St-Laurent (REVOS).

L’objectif général du projet est de contribuer à la recherche de solutions pratiques, innovantes et abordables pour améliorer la performance environnementale des navires opérant sur le fleuve Saint-Laurent. Ce projet visera les navires actifs sur le Saint-Laurent (navires marchands, bateaux de travail, navires de croisières, traversiers, etc.) et s’axera autour de deux grands thèmes : la diminution des émissions atmosphériques et l’amélioration de l’efficacité énergétique. Le projet sera dirigé par l’équipe d’Innovation maritime, un centre de recherche appliquée basé à Rimouski et actif dans le secteur depuis bientôt 20 ans.

« Nous sommes ravis de la participation active et de la contribution financière de Chantier Davie Canada et de ses fournisseurs dans ce projet très porteur pour l’écosystème du fleuve St-Laurent. Le projet REVOS permettra également de tisser des liens privilégiés entre IMAR et des entreprises (PME) oeuvrant ou désirant se positionner dans le domaine maritime », commente Sylvain Lafrance, directeur général d’Innovation Maritime.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média