Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

08 novembre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Jean-William Rouleau recrue défensive de l’année

Football universitaire

Jean-William Rouleau

©Gracieuseté

Jean-William Rouleau

Une semaine après avoir été sélectionné sur les équipes d’étoiles du football universitaire québécois, l’ex-Pionnier du Cégep de Rimouski, Jean-William Rouleau, du Rouge et Or de l’université Laval, est proclamé recrue défensive de l’année du Réseau du sport étudiant du Québec.

Les récipiendaires des honneurs individuels pour la saison 2019 ont été dévoilés ce vendredi lors de la conférence de presse de la Coupe Dunsmore au PEPS de l’Université Laval.

Issu du programme de Rimouski en troisième division collégiale, Jean-William Rouleau a connu une progression fulgurante cette saison. Promu à un rôle de partant dès le troisième match de l’année, il n’a jamais laissé la chance à son entraîneur-chef Glen Constantin de changer d’idée. En sept matchs cette saison, l’étudiant-athlète en génie civil a réalisé 12,5 plaqués en plus de forcer un échappé à l’adversaire. La brigade défensive dont il fait partie n’a accordé que 72 points cette saison, le plus bas total au Canada.
Le gaillard de 6 pi 2 po et 304 livres a effectué une transition en douceur entre le football collégial et le football universitaire. Le plaqueur s’affirme de plus en plus comme un élément important de la ligne défensive du Rouge et Or. Son entraîneur-chef, Glen Constantin, n’est pas surpris des prestations de Rouleau. « Les entraîneurs comprennent maintenant pourquoi j’ai passé autant de temps à Rimouski l’hiver dernier. Ce n’est pas une surprise de le voir comme partant, mais il excède nos attentes. Il travaille et il progresse », commente-t-il.

La finale de la Coupe Dunsmore aura lieu demain, samedi 9 novembre, à l’Université Laval. Le duel entre le Rouge et Or de l’Université Laval et les Carabins de l’Université de Montréal débutera dès 14 h et sera présenté sur les ondes de TVA Sports.
 
 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média