Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 novembre 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

La poésie s’exprime au Salon du livre de Rimouski

LECTURES DE POÉSIE

Salon du livre de Rimouski.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Rimouski, un salon du livre pour tous les groupes d’âge et passions, orienté vers le futur.

Le poète Louis-Philippe Hébert, éditeur des Éditions de la Grenouillère et la poète Annie Landreville, prix Jovette Bernier pour son recueil « Date de péremption », aux Éditions de la Grenouillère seront présents au Salon du livre de Rimouski cette fin de semaine

On pourra les rencontrer lors de l’événement « 90 secondes de poésie », ce vendredi 8 novembre à 18 h, à la Mezzanine Hydro-Québec (Annie Landreville) et le samedi 9 novembre, à 14 h, au Café des écrivains (Louis-Philippe Hébert).
Le public pourra entendre de courtes lectures de poésie lors de l’événement 90 secondes de poésie, le samedi 9 novembre, de 18 h à 20 h, à la Mezzanine Hydro Québec, avec les poètes Isabelle Dumais, Gérald Gaudet, Louis-Philippe Hébert, Annie Landreville et Brigitte Lavallée.

De plus, le « Déjeuner littéraire » du Salon du livre, le 10 novembre à l’Hôtel Rimouski, permettra d’entendre entre autres Élise Turcotte, Paul-Chanel Malenfant, Alexie Morin et Yvon Rivard. Un déjeuner animé par Annie Landreville.

Plusieurs autres invités d’honneur participent à cette fête du livre et de la culture. Mentionnons Stanley Péan, animateur de l’émission « Quand le jazz est là » diffusée sur les ondes d’ICI Musique; François Bérubé, invité d’honneur pour la jeunesse, Annie Landreville, invitée d’honneur de la région, Jean-François Poupart, invité d’honneur en poésie; François Miville-Deschênes, invité d’honneur de l’Allée de la BD. La maison d’édition à l’honneur cette année est « Les Éditions Québec Amérique ».

Le Salon du livre de Rimouski est présenté jusqu’à dimanche au Centre des congrès de l’Hôtel Rimouski sous la présidence d’honneur de l’auteur Patrick Senécal. Les 15 000 visiteurs attendus auront l’occasion de participer à plus de 200 activités et de rencontrer sur place 300 auteurs et de nombreuses maisons d’édition.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média