Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 novembre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Les Dragonniers en mettent plein la vue au Salon du livre de Rimouski

Jusqu'à dimanche à l'Hôtel Rimouski

Dragonniers

©Gracieuseté

Les créateurs de Seyrawyn Martial Grisé auteur-artisan et Maryse Pepin auteure -illustratrice.

Pour une 6e année consécutive, les créateurs des collections bestsellers internationaux Seyrawyn sont présents au Salon du livre de Rimouski qui se poursuit jusqu’à dimanche.

Dès la visite des écoliers jeudi matin, Martial Grisé, auteur-artisan et Maryse Pepin, auteure-illustratrice en ont mis plein la vue dans leur kiosque magnifiquement décoré. P lusieurs centaines de jeunes se sont empressés autour de leurs livres et de leurs fameux œufs de dragon. Les auteurs ont pu ainsi partager la magie de leur univers peuplé de dragonniers, de Vikings courageux et de dragons magnifiques.

À la fois auteurs, amateurs de jeux de rôles, illustrateurs et éditeurs, avec 24 titres pour tous les âges en librairie et appuyés par une communauté comptant maintenant 46 000 dragonniers, ces créateurs québécois costumés à la médiévale sont de véritables passionnés. Aussi personnages dans leurs histoires, ils vous invitent à les rejoindre dans leur univers fantastique qui a littéralement débordé des livres.

De grands voyageurs

Leur univers a aussi traversé l’océan, car Martial et Maryse reviennent de leur 8e tournée à la rencontre des lecteurs de la France et de l’Europe. Propulsés par leur succès au Québec, ils ont rapidement séduit des centaines de nouveaux admirateurs qui sont aussi devenus dragonniers.

« Malgré un horaire déjà rempli à craquer, explique Martial, c’est avec beaucoup de fierté que nous avons représenté le Québec et le Canada dans le domaine de la littérature médiévale fantastique. Partout, nous sommes chaleureusement accueillis comme de la famille, avec un mélange de curiosité et de fraternité. C’est très inspirant.»

Martial et Maryse adorent partager leur passion. Ils attendent les intéressés au kiosque #66 à l’Hôtel Rimouski.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média