Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

08 novembre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Miralis et Purdel dans le top 300 des plus importantes PME du Québec

Économie

Miralis

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

Miralis

Deux entreprises de la MRC de Rimouski-Neigette, Miralis et le Coop Purdel, figurent dans le classement des 300 plus importantes PME du Québec en 2019 que vient de faire paraître Les Affaires.

Le fabricant de meubles Miralis, de Saint-Anaclet-de-Lessard, figure au 21e rang. L’entreprise emploie 290 personnes. Miralis dispose d’installations ultramodernes de 125 000 pieds carrés et connaît une croissance soutenue de 16,5 % annuellement. Ses produits, respectueux de la santé et de l’environnement, sont vendus dans quelque 125 points de vente au Québec, en Ontario et aux États-Unis.

La Coop Purdel, dont le siège social est au Bic, se positionne au 86e échelon. Elle donne du travail à 235 personnes. La Coop Purdel chapeaute cinq divisions qui convergent vers la même mission soit : la division agricole (désormais Sollio Agriculture), la division énergie (Sonic), la division détail (dépanneurs et quincailleries), la division machinerie (New Holland) et la division de production porcine. La Coop Purdel compte plus de 7 000 membres. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média