Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

08 novembre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Trois Rimouskois sélectionnés au Gala Méritas RDS de Baseball Québec

Un joueur et deux entraîneurs

Luc Jobin

©Gracieuseté

Luc Jobin

Trois Rimouskois sont en nomination au Gala Méritas des jeunes RDS de Baseball Québec qui se déroulera dimanche matin au château du Mont Sainte-Anne.

Le joueur de l’Association du baseball mineur de Rimouski Thomas Morel a été sélectionné parmi les trois finalistes au Québec comme joueur par excellence dans la catégorie bantam A. Maxime Lévesque est en nomination comme entraîneur de l’année dans la catégorie pee-wee AA, avec les Riverains de l’Est de Rimouski. Et le troisième Rimouskois sélectionné est Luc Jobin, entraîneur de l’équipe régionale bantam AA, la seule dans la région, qui est basée à Rivière-du-Loup. Lui aussi est sélectionné dans la catégorie entraîneur de l’année, mais bantam AA. Chacune des 15 fédérations régionales de Baseball Québec sélectionne leur représentant dans toutes les catégories en nomination. Par la suite, uniquement les trois meilleures candidatures de chacune des catégories sont sélectionnées pour le Gala Méritas des jeunes RDS. Donc ce n’est pas facile d’être parmi les finalistes au gala vu le nombre d'équipe et de joueurs au Québec.

Le joueur des Élans de l’ABMR Thomas Morel est en nomination comme joueur par excellence bantam A. Il a été un membre très important son équipe. Que ce soit au monticule, derrière le marbre ou au champ extérieur où il a démontré d’excellentes habiletés en défensive. Avec une vision du jeu et une redoutable efficacité dans ses prises de décisions. Au bâton, il a été constant toute la saison et présent dans les moments importants frappant plusieurs coups sûrs et récoltant plusieurs points produits, sans être le frappeur de coup de circuit, frappant la balle avec autorité. « Il a été notre receveur no1. Il s’est encore là démarqué par sa compréhension du jeu et par son exécution hors de l’ordinaire. Il avait aussi la capacité à calmer ses coéquipiers dans les moments plus difficiles. Il a conservé une excellente moyenne au bâton et a été un leader qui nous a aidés à conserver une fiche parfaite en saison régulière » indique son entraîneur Charles Cyr.

Le Rimouskois Maxime Lévesque est un entraîneur d'exception. Il est l’entraîneur des Riverains de l’Est de Rimouski depuis les débuts de cette équipe il y a deux ans. Passionné, rigoureux et d'une patience hors du commun, il a réussi à faire progresser ses joueurs et son équipe durant toute la saison. Son calme et ses grandes compétences pédagogiques, il est enseignant de formation, font de lui un entraîneur qui s'ajuste à chacun de ses joueurs. Pour lui, le développement et le bien-être des jeunes sont primordiaux et passent avant la victoire. Il a aussi su développer une relation harmonieuse et efficace avec ses adjoints qu'il considère comme de réels collaborateurs.

Luc Jobin est un entraîneur qui a beaucoup d'impact sur ses joueurs. Il a le don de saisir la personnalité de chacun d'eux et de "peser sur les bons pitons" pour en tirer le maximum. Il ne le reconnaîtrait pas, mais il est aussi un excellent modèle. Sa patience, son respect, sa façon de s'exprimer, d'approcher les arbitres, de maîtriser ses émotions sont probablement ce qu'il lègue à ses joueurs. Il est l'exemple qu'on n'a pas besoin de s'emporter pour arriver à nos fins. De plus, lors du tournoi et des séries, il a su diriger de façon plus compétitive pour amener, contre toutes attentes, son équipe en demi-finale, chaque fois. Il est impliqué dans le baseball rimouskois et régional depuis une bonne décennie. Il n’hésite jamais à donner "un coup de main" dans les activités de l’ABMR et du Bas-Saint-Laurent étant également le directeur général de l’équipe pee-wee AA à Rimouski.

Commentaires

8 novembre 2019

Diane Levesque Rivière-du-Loup

Felicitations à tous ces jeunes pour leurs magnifiques efforts tout au long de l'année. Une marque d'appréciation spéciale à Maxime Levesque pour son très beau travail, auprès des jeunes, depuis de nombreuses années. Le beau MAXIME est mon neveu. Bravo à vous tous.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média