Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

09 novembre 2019

Les Olympiques coulent l’Océanic en fusillade

Défaite de 4-3

Durocher devant Jones

©Alexandre D'Astous - Le Laurentien

Jeffrey Durocher tente d'obstruer la vue du gardien des Olympiques, Creed Jones, en avantage numérique.

Les Olympiques de Gatineau ont marqué trois fois contre deux pour l’Océanic en fusillade pour l’emporter 4-3 devant 3 309 spectateurs au Colisée Financière Sun Life de Rimouski, ce samedi.

Carson MacKinnon, Manix Landry et Metis Roeland ont tous battu le gardien de l’Océanic, Jonathan Labrie, en tirs de barrage pendant que le gardien des Olympiques, Creed Jones a réussi à bloquer Alexis Lafrenière pour obtenir un premier gain cette saison, après six revers. Les Olympiques quittent donc Rimouski avec quatre points sur une possibilité de quatre, eux qui avaient seulement quatre victoires en 18 matchs avant de se présenter au Bas-Saint-Laurent.

Alexis Lafrenière et Cédric Paré ont chacun un but et une passe pour l’Océanic. L’autre filet appartenant à Cole Cormier aidé de Frédérick Janvier, qui a obtenu un premier point cette saison. « Un gros but pour eux. Janvier a bien fait », a mentionné le pilote de l’Océanic, Serge Beausoleil.

Cole Cormier (4e) a brisé l’égalité en milieu de troisième période en prenant une rondelle libre à la suite d’un tir bloqué de Frédérick Janvier, un premier point cette saison pour le #88 de l’Océanic. Dans la dernière minute de jeu, David Aebischer a créé l’égalité 3-3 alors que les Olympiques attaquaient à six contre quatre sans gardien de but.

L’Océanic a amorcé la deuxième période en force en marquant deux buts rapides, Cédric Paré a d’abord marqué en avantage numérique d’un lancer sur réception alimenté par Isaac Belliveau et Alexis Lafrenière, puis ce dernier a marqué un but extraordinaire pour donner les devants 2-1 à l’Océanic à 7 : 40. Moins de deux minutes plus tard, Carson MacKinnon a créé l’égalité sur un lancer de routine, le premier lancer de l’engagement des Olympiques, qui a déjoué Jonathan Labrie. Les arbitres Jonathan Alarie et Nicolas Comtois ont connu une période très difficile, laissant passer plusieurs double-échecs et coups répréhensibles aux Olympiques. Quelques secondes après avoir laissé passer un double-échec à l’endroit de Ludovic Soucy à l’embouchure du filet adverse, Comtois a sévi à l’endroit de Vincent Martineau.

Meilleur match que vendredi

« Nous avons joué un bien meilleur match qu’hier, mais nous avons accordé deux buts sur quatre lancers. Un moment donné, ça prend des arrêts. En fin de troisième, on ne réussit pas à sortir la rondelle de notre territoire à deux reprises et ils marquent sur un lancer voilé. En l’absence de Raska et Bolduc, nous avons dû surtaxer certains joueurs, surtout que des jeunes manquent des occasions de se faire valoir », a commenté l’entraîneur-chef de l’Océanic.  

En bref

Serge Beausoleil avait apporté quatre changements à sa formation. C’est Jonathan Labrie, d’Amqui, qui était devant le filet. Adam Raska est blessé tandis que Mikaël Martel et Brandon Casey ont été retranchés pour faire place à Luka Verreault, Frédérick Janvier et Philippe Casault. Zacharie Bolduc est toujours au Défi mondial des moins de 17 ans tandis qu’Antoine Leblanc a été laissé de côté, lui qui a joué seulement deux matchs jusqu’ici cette saison. Les Olympiques étaient privés des services des trois mêmes joueurs que vendredi, soit Matthew Grouchy, Zachary Dean et Olivier Boutin. L’ex-Océanic, Mathieu Bizier, n’a pas joué en troisième période, et il n’était pas sur le banc des Olympiques. L’Océanic rendra visite aux Remparts jeudi au Centre Videotron.

Commentaires

9 novembre 2019

nnn

clairer le coach

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média