Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 novembre 2019

Le 54e Salon du livre de Rimouski a accueilli 14 699 visiteurs

BILAN PROVISOIRE

salon du livre de rimouski

©Alexandre D'Astous - Le Laurentien

Le 54e Salon du livre de Rimouski a battu son plein du 7 au 10 novembre.

Quelques heures après la fermeture du 54e Salon du livre de Rimouski, l’organisation confirme que 14 699 personnes ont franchi les guichets du salon de jeudi à dimanche, soit une légère baisse de 532 entrées par rapport à 2018.

 

L’organisation indique que ce bilan provisoire n’inclut toutefois pas les centaines de personnes qui ont fréquenté les activités hors les murs de la programmation. L’an dernier, le Salon accueillait 15 231 visiteurs, un succès attribué, entre autres, à la présence de l’invité d’honneur, l'auteur français Alexandre Jardin.

La fréquentation de l’événement comble toutefois le directeur général du salon, Robin Doucet, et son président, Olivier Riopel. « Encore une fois, l’événement a monopolisé l’attention du public et des médias, remplissant ainsi les objectifs du salon, créer un environnement propice à stimuler l’intérêt pour le livre, tous genres confondus, et promouvoir la lecture, instrument obligé de la liberté. »

Un salon des plus excitants

M. Doucet ajoute que cette dernière présentation du Salon du livre de Rimouski a été l’une des plus excitantes de sa longue histoire : « Ce fut une édition de luxe, selon certains visiteurs. Un accueil remarqué par les auteurs, les animateurs, les exposants et un programme d’animation en continu ont, entre autres choses, ont contribué à la satisfaction des attentes et désirs des intervenants. »

Les membres du conseil d’administration, le comité organisateur et la direction du Salon du livre de Rimouski, dont le président d'honneur a été Patrick Sénécal, remercient grandement la population d’avoir accepté l’invitation, ses commanditaires et partenaires, ainsi que ses 150 bénévoles. 

L’organisation donne rendez-vous au public au 55e Salon du livre de Rimouski, du 5 au 9 novembre 2020. « Alors que le monde du livre se déplace maintenant dans les librairies, notre souhait est que le public fasse de même. Le Salon passe, les librairies et les bibliothèques restent ! », de conclure M. Doucet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média