Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 novembre 2019

Chantois chantera Noël à Rimouski

Chantois François Bérubé

©Gracieuseté - Chantois

Chantois est présent dans la vie des enfants (et de leurs familles!) depuis 23 ans.

Le Rimouskois François Bérubé, plus connu sous les traits du personnage de Chantois, présentera un spectacle de Noël tiré de son dernier album « Noël en couleurs », le 1er décembre dès 15 h à la salle Desjardins-Telus de Rimouski.

 

Ce sera l’occasion pour le clown chansonnier de faire découvrir à son public les nouvelles chansons de son album de Noël, lancé en 2018, contenant des classiques du temps des Fêtes, ainsi que plusieurs de ses succès, tels que « Tic-Tac » ou encore « Je déménage ».

Celui qui aime toujours autant son métier, indique qu’il donne près de 70 spectacles par année, dont plusieurs en Centres de la petite enfance (CPE) ou dans des garderies, puisque ses chansons s’adressent surtout à un public préscolaire. Sur la scène de la salle de spectacles, toutefois, l’ambiance n’est toutefois pas la même, les enfants sont toujours plus impressionnés et fébriles : « Ce n’est pas le même contexte, ils viennent avec leur famille. Seulement les éclairages, pour eux, c’est déjà un spectacle », se réjouit Chantois.

Une heure de chansons 

La scène rimouskoise accueillera quelques décorations de Noël, dont, évidemment un sapin. Pas de renne au nez rouge, seulement Chantois, sa guitare, sa bonne humeur et une heure de chansons à chanter en chœur. « J’ai aussi mis une nouvelle vidéo sur le Web, « Bonhomme pain d’épices », avec deux couplets supplémentaires. J’aimerais que les enfants commencent à l’apprendre, car je vais les faire chanter le soir du spectacle ! »

Chantois a également fait préparer de nouveaux chandails sur lesquels il incarne le bonhomme pain d’épices, et il assurera une après-midi d’animation au magasin L’Aubainerie  le 24 novembre pour accueillir ses mini-fans et leurs familles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média