Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 novembre 2019

Deux Rimouskois remportent un titre au Gala de Baseball Québec

Luc Jobin et Thomas Morel

Thomas Morel et Luc Jobin

©Gracieuseté

Luc Jobin est l'entraîneur de l'année au Québec dans la catégorie bantam AA avec l'équipe régionale les Riverains de Rivière-du-Loup tandis que Thomas Morel est le joueur par excellence bantam A. Il jouait avec les Élans bleus de Rimouski. Les deux ont été honorés dimanche dernier lors du Gala RDS de Baseball Québec.

C’était la deuxième fois que Luc Jobin remportait un titre d’entraîneur de l’année au Québec au Gala RDS. En 2015, il avait mis la main sur le titre d’entraîneur de l’année toutes catégories, dans la classe A au même gala. Son équipe de l’époque, les Élans bleus, avait remporté la médaille d’argent au championnat provincial de baseball mineur. Cette formation a même gagné l’or l’année suivante. Donc l’entraîneur rimouskois a toujours trouvé une façon de faire progresser ses joueurs et les amener à un autre niveau. M. Jobin est reconnu pour ses entraînements structurés, enrichis et dynamiques. « Incroyable, c’est une grosse surprise, car c’est ma première année comme instructeur bantam AA. C’est toujours un défi quand on change de catégorie. J’étais très loin de m’attendre à un pareil honneur. Je reçois ce prix avec humilité et fierté et je le partage avec mes adjoints Éric Lemelin et Dany Chamberland. Je remercie mes joueurs qui ont progressé durant la saison. Ils ont participé à 18 pratiques d’une durée de 3 heures chacune durant l’été », indique Luc Jobin.

Thomas Morel est le joueur par excellence bantam A

Le joueur de l’association du baseball mineur de Rimouski Thomas Morel a remporté le titre de joueur par excellence dans la catégorie bantam A au Gala RDS des jeunes de Baseball Québec présenté dimanche dernier au mont Sainte-Anne. Le joueur des Élans bleus bantam A Thomas Morel a été un membre très important son équipe. « Il a excellé dans tous les aspects d’un match de baseball. Sans être un frappeur de puissance, il a frappé la balle avec autorité, à tous les champs extérieurs, durant toute la saison. Il a été notre catalyseur dans les moments importants », indique son entraîneur Charles Cyr.

Thomas Morel est un joueur complet. Il a été d’une constance inouïe. Produisant plusieurs points en offensive. Il a été dominant au monticule comme lanceur. Il était le receveur régulier de son équipe. « Thomas est un leader né. Il possède une excellente compréhension du jeu. Il a aidé grandement son équipe tout l’été. Étant un sportif invétéré, Thomas ne pouvait être sur place au gala pour recevoir son prix. », explique Sébastien Dionne VP aux communications de l’ABMR.

Que ce soit au monticule, derrière le marbre ou dans le champ extérieur où il a démontré d’excellentes habiletés en défensive. Avec une vision du jeu et une redoutable efficacité dans ses prises de décisions. « Je suis très fier d’avoir remporté le titre de joueur par excellence au Québec dans la catégorie bantam A. Je partage ce prix avec mes coéquipiers des Élans et avec mes entraîneurs », mentionne Thomas Morel.

Maxime Lévesque termine parmi les trois finalistes pour le titre d'entraîneur de l'année pee-wee AA.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média