Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

12 novembre 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Fin des opérations pour Ateliers de rénovation RP de Sainte-Angèle

Emplois relocalisés

Purdel

©Gracieuseté - Michael Lagacé

Le directeur général La Coop Purdel, Gilles Blaquière, et le propriétaire des Ateliers de rénovation RP Ltée, Yvan Pelletier.

L’entreprise Les Ateliers de rénovation RP, située à Sainte-Angèle-de-Mérici, met fin à ses opérations.

Le propriétaire de l’entreprise, Yvan Pelletier, a récemment pris la décision de cesser les activités du commerce. La fermeture sera effective au cours des prochains jours. La Coop Purdel a conclu aujourd'hui une entente avec M. Pelletier pour l’achat de certains actifs. Ainsi, Yvan Pelletier fera partie de l’équipe du Centre de rénovation de La Mitis – BMR de Mont-Joli, à titre d’acheteur et conseiller matériaux, dès le 1er décembre.

Les employés qui le désireront pourront être transférés au sein du BMR de Mont-Joli ou ailleurs à la Coop Purdel. « L’objectif est de compléter les compétences et l’expertise déjà en place afin de demeurer un Centre de rénovation important et que le client en ressorte gagnant au final », explique le directeur général de la coopérative, Gilles Blaquière.

L’acquisition de la Coop Purdel s’ajoute à un autre achat d’actifs au cours des derniers mois, soit celui de Matériaux de construction Jean-Guy Dubé de Mont-Joli. Ces transactions ont pour effet de consolider la présence de Centre de rénovation de La Mitis à Mont-Joli. « Cela permet est d’améliorer les compétences et le service offert aux clients en s’enjoignant des gens comme M. Pelletier et son équipe », souligne M. Blaquière.

Entreprise familiale, Les Ateliers de rénovation RP ont été fondés par René Pelletier et sa conjointe, Evelyne Dionne, en 1952. En 1992, les enfants du couple, Yvan, Lise et Gérald, ont repris l’entreprise. Les Ateliers de rénovation RP opéraient sous la bannière Home Hardware depuis quelques années.

Commentaires

12 novembre 2019

Jacques Riss

Vraiment une triste nouvelle. Une autre bonne raison de se faire livrer des matériaux de construction en provenance de Canac. Les maîtres du service-client comme l’était l’atelier de rénovation R. P.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média