Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

13 novembre 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Kristina Michaud impatiente d’entrer en Chambre

Début des travaux

Yves-François Blanchet Kristina Michaud

©Facebook - Kristina Michaud

Le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, en compagnie de la députée d’Avignon – La Mitis – Matane – Matapédia, Kristina Michaud.

Avec l’annonce du début des travaux parlementaires à la Chambre des communes à Ottawa le 5 décembre, la députée d’Avignon – La Mitis – Matane – Matapédia, Kristina Michaud, se dit impatiente de débuter le travail.

La députée assumera la fonction de porte-parole en matière de changements climatiques, de jeunesse et de sports au sein du caucus bloquiste. Élue le 21 octobre, Mme Michaud entreprend son premier mandat. Elle se réjouit du début prochain des travaux.

« Ça nous permettra de nous attaquer rapidement aux dossiers que nous avons abordés en campagne électorale. Je pense notamment à l’indemnisation des producteurs sous la gestion de l’offre, qui attendent toujours leur chèque, mais aussi à la réforme nécessaire des pensions de vieillesse. Il va également falloir s’assurer que le gouvernement démontre enfin son engagement face à l’urgence climatique et qu’il cesse toute subvention aux énergies fossiles. La délégation du Bloc Québécois a beaucoup de pain sur la planche, et je suis impatiente de commencer le travail », indique Kristina Michaud.

Agissant comme 2e parti d’opposition, le Bloc québécois compte s’attaquer à quatre enjeux qu’il juge prioritaires dès la reprise des travaux. Il s’agit de dossiers concernant les indemnisations aux producteurs de lait et la gestion de l’offre, les transferts en santé, la bonification des prestations des aînés ainsi que la fin de l’aide financière aux énergies fossiles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média