Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

14 novembre 2019

Activité de sensibilisation contre la violence faite aux femmes

Violence

©Depositphotos.com / Photography33

Le Centre femmes de La Mitis et La Débrouille s’associent pour la tenue d’une activité dans le cadre des 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes.

Un « 5 à 7 » aura lieu le 5 décembre, à la bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers de Mont-Joli. Pour l’occasion, le documentaire « En quête de protection » de Claudia Gama sera projeté. Ce film porte sur l’accompagnement des femmes et des enfants victimes de violence conjugale, et met aussi en lumière la dimension de la violence post-séparation. Une discussion sur cet enjeu suivra.

Rappelons que les 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes se déroulent du 25 novembre au 6 décembre. Le 25 novembre est la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, proclamée en 1999 par l’Assemblée générale des Nations Unies. Pour ce qui est du 6 décembre, cette date commémore le meurtre de 14 jeunes femmes à l’École Polytechnique de Montréal en 1989. Depuis 1991, le 6 décembre est la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes.

Commentaires

14 novembre 2019

steeve

Peu importe. Animaux, hommes, enfants, personnes âgées. Toute violence est à proscrire et à ne jamais accepter. La violence n'a pas un sexe ou une couleur de peau. Donc, lâché moi avec les femmes. La violence est plus que ça. Révisez votre discours.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média