Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

14 novembre 2019

Le Centre Momentum devient une coopérative de solidarité

À but non lucratif

Proprio Momentum

©Gracieuseté

Les propriétaires du Centre Momentum: Dominique Gagné, Christian Desrosiers et Simon Cartier.

Le Centre d’entrainement Momentum de Rimouski devient une coopérative de solidarité à but non lucratif.

Le modèle coopératif proposé par Momentum sera unique dans l’Est-du-Québec. « Momentum a toujours fait la promotion d’un modèle d’affaires basé sur la coopération ainsi que l’esprit de communauté. Depuis le tout début de son existence, l’atmosphère conviviale, familiale et solidaire ainsi que les entrainements fonctionnels supervisés se sont avérés être des ingrédients qui ont contribué à la réussite de l’entreprise », expliquent les propriétaires, Dominique Gagné, Christian Desrosiers et Simon Cartier.

Ces derniers souhaitent donner aux membres un plus grand pouvoir décisionnel sur les services offerts et favoriser leur implication. Le modèle coopératif vers lequel Momentum se tourne est sans aucun doute la meilleure option pour réaliser ses deux objectifs.

Avec ce changement de modèle, Momentum souhaite faire bénéficier ses membres de tous les avantages que ce changement apportera, soit de se développer et se démarquer davantage auprès de la communauté active de l’Est-du-Québec; devenir bien plus qu’un centre d’entraînement : devenir une communauté sportive reconnue dans l’Est-du-Québec; consolider les emplois spécialisés du personnel entraîneur en région; impliquer les membres dans le développement organisationnel et stratégique de la coopérative et offrir une gamme de services bonifiés à toute la population de l’Est-du-Québec afin de favoriser le développement sportif.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média