Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

14 novembre 2019

Nouveaux propriétaires pour Armoires Canboard

Canboard

©Archives - Le Laurentien

Les employés de l’usine Canboard de Mont-Joli seront bientôt rencontrés par les nouveaux propriétaires de l’entreprise.

Placée sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité depuis juillet, l’entreprise Fabritec, qui comprend l’usine d’Armoires Canboard à Mont-Joli, a été acquise par de nouveaux propriétaires.

Les hommes d’affaires Sergio Lifraine et Alain Messier ont complété, le 8 novembre, l’acquisition de Fabritec dont le siège social est basé à Bromont. La transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, inclut les actifs de l’usine de Mont-Joli. L’entente a été entérinée par la Cour supérieure, à la suite d’un appel de soumissions lancé par Restructuration Deloitte, pour vendre les actifs de Fabritec.

Les deux acquéreurs comptent chacun plus de 20 années d'expérience dans l’industrie des matériaux de construction. Avec cette transaction, leurs différentes entreprises représentent aujourd'hui un chiffre d’affaires totalisant de plus de 200 M$.

Employés bientôt rencontrés

Lors de l’annonce de la transaction, Sergio Lifraine et Alain Messier ont assuré que les 350 emplois de l’usine de Bromont seront maintenus. Quant à la division mitissienne Canboard, il est encore trop tôt pour en savoir davantage, si ce n’est que les conditions de travail demeurent inchangées pour l’instant. Les employés de l’usine de Mont-Joli doivent d’abord être rencontrés.

« Nous avons rencontré les employés de Bromont mardi et comptons rencontrer très prochainement l’équipe de Mont-Joli. À court terme, nous mettons nos efforts pour chercher de nouveaux clients. Dans l’intervalle, nous sommes déjà en contact avec la direction locale ainsi qu’avec les représentants syndicaux à qui nous avons confirmé que les conditions de travail et la convention collective restent les mêmes pour le moment », indique M. Lifraine dans une correspondance adressée à L'Avantage.

Rappelons que Fabritec a été fondée en 1983, en Montérégie, par Clovis Bourgeois. Ses enfants ont pris la relève de l’entreprise. Fabritec a fait l’acquisition de Canboard en 1998. La division Canboard est spécialisée en fabrication de caissons prêts à assembler. Plus de 700 travailleurs sont à l’emploi des deux usines de Fabritec, soit celle de Bromont et celle de Mont-Joli.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média