Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 novembre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Un jeune entrepreneur rimouskois participera à une grande rencontre en France

Joël Pelletier, de la Distillerie du St. Laurent

Joël Pelletier

©Photo Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

Joël Pelletier

Joël Pelletier, de la Distillerie du St. Laurent à Rimouski, est l’un des 60 jeunes entrepreneurs provenant des 17 régions du Québec qui participeront à la 3e Grande rencontre des jeunes entrepreneurs du monde francophone en France, du 18 au 22 novembre.

La 3e Grande rencontre des jeunes entrepreneurs du monde francophone se tiendra à Strasbourg, Mulhouse et Nancy (France) en présence de 200 jeunes entrepreneurs de 22 pays. L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) au Québec soutient et accompagne la plus grande délégation d’entrepreneurs de son histoire avec 60 jeunes entrepreneurs aux parcours inspirants.

Placé sous le haut-patronage d’Emmanuel Macron, Président de la République française, cet évènement est organisé par l’Office franco-québécois pour la Jeunesse, en collaboration avec LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec, le Bureau International Jeunesse de Wallonie Bruxelles, l’Office franco-allemand pour la jeunesse, l’Organisation internationale de la Francophonie et la CONFEJES.

Cette Grande rencontre a pour ambition d’apporter des solutions aux défis économiques, sociaux et environnementaux de l’espace francophone tout en valorisant l’entrepreneuriat, les femmes, les jeunes et le renforcement de leurs compétences professionnelles.

Les échanges s’articuleront autour de quatre thèmes à travers la participation à des conférences, des visites de terrain et des ateliers de réflexion. Les quatre thématiques sont l’entrepreneuriat social, l’entrepreneuriat féminin, l’industrie numérique et technologique ainsi que le développement durable.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média