Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

14 novembre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Une soirée haute en rencontres marquantes pour 20 organismes

Le Train stratégique

Speed dating Station

©Gracieuseté Éric Truchon

Participants du TRAIN stratégique lors de l’activité speed-pitching.

Une activité spéciale s’est tenue mardi dernier où les 20 participants à une démarche de plan de partenariats et commandites initiée par La Station ont eu l’occasion de présenter leur message, leur projet ou leur cause, à vingt décideurs et personnes influentes de Rimouski.

Lors de cette soirée, qui se déroulait à la manière speed-dating, près de 400 échanges donneront naissance à des dizaines de partenariats intéressants.

Depuis le début du mois d’octobre, 20 organismes communautaires et culturels, entreprises et associations ont entrepris une démarche en collaboration avec l’une des membres de la Station, Marie-Michèle Bélanger, de Tarmac, créativité stratégique.

Parmi les décideurs se trouvaient, entre autres, des organisations bien connues telles que Miralis, Desjardins, la Financière Sun Life, TELUS, Bell Média, la Ville de Rimouski, la Chambre de commerce, la Coop Purdel et bien d’autres.

« L'objectif de cette formation vise d'abord à outiller les organisations participantes à co-créer des stratégies de développement de partenariats gagnant-gagnant, inspirants, mobilisants et à forte valeur ajoutée. Dans l'optique d'assurer la concrétisation du plan, la soirée a permis aux participants d'initier un premier contact avec d'autres organisations et d'ouvrir rapidement plusieurs portes à de nouvelles collaborations », souligne Marie-Michèle Bélanger, stratège communication marketing et formatrice.

« D’une part, les participants apprennent à bien communiquer leur message en situation de partenariats et commandites. D’autre part, les décideurs découvrent 20 magnifiques projets qui donnent à Rimouski toute sa couleur », explique Claudia Côté-Fortin, directrice générale de La Station.

Le TRAIN stratégique est rendu possible grâce à la participation financière de Desjardins et Emploi Québec.

Speed dating station

©Gracieuseté Éric Truchon

Participants du TRAIN stratégique lors de l’activité speed-pitching.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média