Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 novembre 2019

L’école Paul-Hubert relève le défi de la Tablée des Chefs

Lasagne pour

Corvée Saputo Paul Hubert

©Gracieuseté

L’école Paul-Hubert de Rimouski a été la première école dans la région à relever le défi de la Tablée des Chefs, lundi dernier, le 11 novembre.

Pour la deuxième année consécutive, la Tablée des Chefs mobilise les jeunes des Brigades Culinaires de 150 écoles secondaires partout au Québec pour la grande corvée alimentaire Saputo. Le défi consiste à préparer 50 lasagnes nutritives par école pour ensuite les remettre à un organisme communautaire de leur région. Au total, 60 000 portions vont être distribuées à des personnes dans le besoin, soit 10 000 de plus que l’an dernier.

Les 50 lasagnes cuisinées à l’école Paul-Hubert ont été remises au Répit du passant ainsi qu’à Moisson Rimouski-Neigette, mercredi. Le 19 novembre, l’événement se poursuivra avec la brigade jumelant les écoles St-Jean et Langevin qui donneront eux aussi à Moisson Rimouski ainsi que la brigade de l’école du Mistral qui offriront ses lasagnes à Moisson Mitis (Unité Domrémy Mont-Joli).

Faire sa part dans la communauté avec La grande corvée alimentaire Saputo

La mission de La Tablée des Chefs étant de nourrir les personnes dans le besoin et développer l’éducation culinaire des jeunes, coïncide parfaitement avec le programme d’engagement communautaire lancé en 2017 par Saputo, un partenaire de longue date. La grande corvée alimentaire Saputo se distingue par sa formule unique et son effet rassembleur, tant pour les employés qui préparent les repas que pour les familles démunies qui les dégustent. Ainsi, La Tablée des Chefs a choisi de participer à La grande corvée alimentaire Saputo en plaçant cette initiative au coeur des Brigades Culinaires. Encore une fois cette année, les jeunes participants ont développé leurs habiletés et compétences culinaires, tout en amplifiant l’impact social de ce grand projet communautaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média