Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

15 novembre 2019

L’Océanic écrase les Remparts 6-1 à Québec

Frédérick Janvier première étoile

Bolduc mise en jeu

©Alexandre D'Astous - Le Laurentien

Zachary Bolduc a fait sentir sa présence en marquant à son retour du Défi mondial des moins de 17 ans.

L’Océanic de Rimouski a rebondi de brillante façon ce jeudi soir avec une victoire sans équivoque de 6-1 face aux Remparts devant 7 974 spectateurs au Centre Videotron de Québec.

En plus de marquer six buts, l’Océanic a limité la troupe de Patrick Roy à seulement 17 lancers sur la cage défendue par la recrue Raphaël Audet, qui a cédé une seule fois devant Thomas Caron alors que le pointage était de 6-0.

Après avoir connu un bon match dimanche dernier, Frédérick Janvier, laissé de côté plus souvent qu’à son tour depuis le début de la saison, a obtenu la première étoile de la rencontre. Il a marqué le premier but de la rencontre de l’enclave sur une belle remise de Cole Cormier de l’arrière du filet de l’ex-Océanic, Carmine-Anthony Pagliarulo, son premier de la saison, en plus d’ajouter une passe sur le but de Zachary Bolduc (6e). Ce dernier disputait un premier match en deux semaines, lui qui a participé au Défi mondial des moins de 17 ans.

Le défenseur de 20 ans, Vincent Martineau, a aussi marqué son premier but de la saison, en plus d’obtenir deux passes. Les autres buteurs de l’Océanic sont Cédric Paré (24e), Nathan Ouellet (6e) et Dmitri Zavgorodniy (14e) en plus de deux passes.

En bref

Martineau et Zacharie Massicotte complètent le match avec un dossier de +3 chacun. À l’attaque, Zacharie Bolduc et Mikael Martel étaient de retour dans la formation à la place de Luka Verreault (retranché) et Jacob Kelly (blessé) tandis qu’Antoine Leblanc a remplacé Philippe Casault à la ligne bleue. Adam Raska (blessé) et Brandon Casey (retranché) rataient un deuxième match de suite. L’Océanic poursuit son voyage à Victoriaville ce vendredi à 19 h avant de recevoir les Cataractes de Shawinigan dimanche à 15 h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média