Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

15 novembre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

L’Océanic s’impose 4-1 face aux Tigres à Victoriaville

Doublés de Paré et Zavgorodniy

Zag-Bibeau

©Alexandre D'Astous

Dmitri Zavgorodniy a marqué deux buts et ajouté une passe.

Dmitri Zavgorodniy a marqué deux buts et ajouté une passe tandis que ses compagnons de trio Cédric Paré et Alexis Lafrenière ont ajouté deux points chacun, deux buts pour le premier et deux passes pour le capitaine, dans un gain de 4-1 face aux Tigres ce vendredi devant 2 505 spectateurs au Colisée Desjardins de Victoriaville.

Le trio par excellence dans la LHJMQ ajoute sept points à sa fiche pour une production de 140 points en seulement 22 matchs.

« Ce fut un match serré qui a été chaudement disputé. Les gars ont bien géré ça. Il y avait beaucoup d’intensité. Audet a fait des arrêts clés en première période pour nous garder en avance. Ils ont commis un peu d’indiscipline et nous en avons profité pour nous donner un coussin », a analysé l’entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil.

Le pilote de l’Océanic a expliqué avoir dû jongler avec ses trios après les pertes de Maxime Collin et de Christophe Chiasson pour une deuxième bagarre. « Les gars ont travaillé fort à l’entraînement cette semaine et nous venons de jouer deux performances A sur la route. Tout le monde a bien joué et n’eût été du brio de Côté-Cazeneuve, nous aurions pu inscrire plus de buts ».

Le Louperivois Nathan Ouellet a connu un fort match à tous les poinits de vue. 

En bref

Après son bon départ de la veille à Québec, le gardien rimouskois Raphaël Audet était de retour devant le filet de l’Océanic. Serge Beausoleil a utilisé la même formation que face aux Remparts, c’est-à-dire que les blessés Colten Ellis, Adam Raska et Jacob Kelley ont raté la rencontre tandis que Brandon Casey, Philippe Casault et Luka Verreault ont été laissés de côté. Les Tigres étaient privés des services de l’excellent Russe Egor Serdyuk, 18 ans, appartenant aux Flyers de Philadelphie. Tyler Boivin manquait aussi à l’appel.

L’Océanic s’associe à Diabète Bas-Saint-Laurent et à la Sun Life pour son match de dimanche à 15 h à domicile face aux Cataractes de Shawinigan. Plusieurs activités sont prévues, dont une mise au jeu protocolaire avant l’affrontement contre les Cataractes, des rappels thématiques et la tenue d’un kiosque de dépistage où les partisans pourront être testés et informés.
 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média