Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 novembre 2019

Un défilé de mode pour mettre en lumière la diversité sous toutes ses formes à Rimouski

50 NUANCES DE BEAUTÉ

Défilé 50 nuances de beauté

©Gracieuseté

L'événement 50 Nuances de beauté est organisé par Élegance Beauté Fierté, l'entreprise de Mme Marcelin.

La Montréalaise Anastasia Marcelin a choisi Rimouski pour présenter un événement de grande envergure, « 50 nuances de beauté », un grand défilé de mode auquel sont invitées toutes les personnes de la région intéressées à promouvoir la diversité sous toutes ses formes.

 

L’événement, ouvert à tous, mettra en valeur plus de 40 mannequins de tous horizons. Une journée de casting ouvert à tous aura lieu à Rimouski le 30 novembre. « Il n’y a pas de sexe, pas de couleur, pas de grandeur, c’est vraiment ouvert à tous le monde. Il y a simplement une petite formation de quatre cours obligatoires pour apprendre à marcher, et durant laquelle on travaille beaucoup sur l’estime de soi. Le défilé est ouvert à toutes les personnes de la région, hommes, femmes, familles et enfants de six ans et plus. », explique Mme Marcelin. Elle ajoute y avoir également invité plusieurs mannequins professionnels, comme Liliane Marie-Laurence Ulysse, originaire d’Haïti, qui a fini deuxième dauphine au concours Miss Canada 2017.

« 50 nuances de beauté » est en fait un festival, qui s’étalera sur deux jours, et qui aura lieu lors d’un mois bien particulier, celui de l’histoire des Noirs en février prochain. Il se déroulera les 22 et 23 février, et inclura un spectacle avec chanteurs et artistes de toutes sortes et une portion promotion de la culture de la cuisine créole, avec un chef international d’Haïti, et d’autres chefs internationaux et québécois. 

Anastacia Marcelin

©Gracieuseté

Anastacia Marcelin

Pour l’estime de soi

L’événement a pour but de faire la promotion de l’estime de soi. « Quand j’ai commencé le projet, le but principal était de faire la promotion de la femme noire et de démanteler la dépigmentation de la peau, qui est quelque chose de très présent dans la communauté noire. Je me suis investie corps et âme dans la promotion de l’estime de soi du peuple noir. J’ai commencé à faire des défilés en 2012, avec le premier défilé des cheveux naturels des femmes noires au Canada. J’ai ensuite voulu en faire un événement rassembleur. » L’événement, la Montréalaise d’origine haïtienne l’a déjà présenté deux fois à Montréal, récoltant un vif succès.

Mme Marcelin a choisi Rimouski et sa région pour tenir cet événement car elle estime que la diversité est très présente et importante à Rimouski. « Cet endroit m’intéresse pour promouvoir la diversité. Et Rimouski m’avait déjà accueillie donc j’ai décidé d’y aller. » Mme Marcelin est en effet une des intervenantes du film « S’affranchir de l’image », du Rimouskois Julien Boisvert, produit par Tapis Rouge Film de Rimouski.

Appel aux designers d’ici

En plus de participants pour son défilé, Mme Marcellin est à la recherche de partenaires de toutes sortes pour son événement, dont des créateurs de vêtements de la région. « Lors du défilé, on va mettre l’accent sur le carabela, le tissu typiquement haïtien, mais c’est aussi notre volonté de mettre le linge des designers d’ici en valeur. On désire également faire appel à tous les commandites nécessaires, car comme je le dis toujours, on ne fait pas une cenne avec ça, on fait ça par amour de mettre un peu de quelque chose quelque part. »

Le grand casting pour le défilé aura lieu le 30 novembre à la Coopérative Paradis de Rimouski, de 11 h à 15 h. Le casting est ouvert à tous, hommes, femmes, familles, enfants à partir de 6 ans.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média