Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

17 novembre 2019

Un triathlète originaire de Rimouski honoré par Triathlon Québec

Daniel Lepage

Daniel Lepage

©Gracieuseté

Émilie Labrosse et Daniel Lepage, membres du club Filoup Triathlon.

Un triathlète originaire de Rimouski, Daniel Lepage, membre du club Filoup de Rivière-du-Loup, a été honoré lors du gala de Triathlon Québec, le 9 novembre à Gatineau, pour sa première position au classement cumulatif de la série Coupe Québec Triathlon.

La série Coupe Québec Triathlon est la série la plus prestigieuse chez les groupes d’âge au Québec. Elle permet aux athlètes d’accumuler des points dans un réseau de compétitions de grande qualité. Sur huit compétitions qui constituaient la série cette année, le meilleur pointage à trois évènements était retenu pour le classement final.

Pour leur deuxième participation à la Coupe Québec Triathlon, Daniel Lepage et sa coéquipière du Club Filoup Émilie Labrosse se sont démarqués grâce à leurs positions finales qui leur ont valu à chaque fois un podium dans leur catégorie d’âge.

Les différents formats de la série Coupe Québec Triathlon étaient en effet challengeant pour les participants : ENDURO 3x (3 fois 250m de natation, 6.6km de vélo et 1.6km de course), expérience Grand Prix sur une distance sprint avec sillonnage, qualification contre la montre et finale super sprint, en plus des distances habituelles sprints et olympiques.

« L’expérience Grand Prix était vraiment incroyable se souvient Daniel. On avait ce que tous les professionnels ont : présentation officielle des athlètes, zone de transition avec bacs et supports individuels personnalisés, départ en plongée du quai à Valleyfield et départ lancé de la plage à Magog, vélo avec sillonage. De belles expériences! ».

Championnat québécois distance olympique

Regroupant également les championnats provinciaux sur distance sprint avec sillonnage (Valleyfield) et olympique (Duchesnay), la participation à ces deux évènements permettait de se classer et d’obtenir une qualification canadienne pour le Championnat du monde groupe d’âge qui se tiendra à Edmonton en Alberta, le 17 août 2020. Une première position dans sa catégorie d’âge au triathlon sprint de Valleyfield et olympique de Duchesnay a permis à Daniel Lepage d’obtenir cette ultime qualification. « Je suis très heureux de représenter le Canada et fier de cette qualification. Je vais pouvoir compétitionner avec les meilleurs de chaque pays sous les couleurs du Canada ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média