Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 novembre 2019

13 950 $ amassés lors du 6e Match en rose

Océanic

Bilan match en rose

©Gracieuseté

Les joueurs de l'Océanic avec le descripteur, Michel Germain.

La 6e présentation du Match en rose de l’Océanic de Rimouski présentée par InnovSports, en collaboration avec la Société canadienne du cancer (SCC) a permis d’amasser 13 950 $ pour la recherche et la prévention du cancer du sein.

En plus des revenus générés par la vente de billets de tirage et par l’encan silencieux en ligne, quatre membres de l’Océanic se sont joints à la cause pour amasser des dons pour ensuite se faire raser les cheveux au milieu de la patinoire après le match.

L’initiative du physiothérapeute de l’équipe, Mathieu Foster, a connu un grand succès de sorte que trois joueurs de la formation, Anthony D’Amours, Nathan Ouellet et Vincent Martineau, ont décidé de se joindre à lui en solidarité aux personnes touchées par la maladie, permettant d’ajouter plus de 2 200 $ à l’événement.

Petit ou grand, chaque don est important

Des bénévoles étaient présents aux six matchs locaux du mois d’octobre pour faire la vente de billets de tirage à 2 $ aux partisans, leur donnant la chance de gagner un chandail rose porté et autographié par un joueur.

En nouveauté cette année, un encan silencieux en ligne a été organisé par la SCC pour offrir une autre manière de contribuer à la cause. De plus, comme depuis plusieurs années, en échange d’un don de 100$ les gens pouvaient inscrire sur le chandail rose le nom d’une personne survivante ou décédée du cancer. Les noms de ces porteurs d’espoir ont été inscrits sur un mur qui leur est dédié dans le Colisée Financière Sun Life.


 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média